Retour du beau temps : voici les trois balades les plus populaires de Belgique

Les beaux jours sont de retour. Après des semaines et des mois à vivre dans le noir, le printemps semble faire tout doucement son apparition. Mais où se rendre en Belgique pour profiter des beaux jours ? Voici trois balades incontournables.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Unsplash. |

Autrefois réservée aux sorties du dimanche de nos grands-parents, la marche retrouve aujourd'hui ses lettres de noblesse au point d'être presque devenue cool. On ne va plus seulement  boire un verre entre potes ou bruncher, mais on organise des randonnées, des promenades et on sillonne la Belgique à la recherche d’endroits toujours plus reculés. Alors si vous êtes tombés dedans, voici les trois itinéraires les plus populaires auprès des randonneurs sur l’application AllTrails. Il ne reste plus qu’à organiser votre prochaine sortie ! 

En vidéo, un triste constat chez les travailleurs Belges :

Roche Crahay - Vallon du Ninglinspo

Du côté de Aywaille, l’une des randonnées qui séduit le plus, c’est celle qui mène au rocher dite “Roche Crahay”, un rocher situé à 280 mètres d’altitude a une hauteur d’environ 15 m. Au départ du petit hameau de Sedoz, cette promenade d'environ 6 km vous emmènera à la découverte d'un des plus capricieux et turbulent ruisseau de la région. Equipez-vous de bonnes chaussures et privilégiez un jour de beau temps car le terrain peut vite devenir glissant.

Comptez environ 2h pour parcourir cet itinéraire. 

Promenade 57 - Cascade des Nutons

Dans la région de Jalhay, c’est sans aucun doute l’une des plus belles promenades. Preuve en est : elle attire beaucoup de monde dès qu’il fait beau. Plusieurs boucles sont possibles selon votre niveau : pour une promenade facile, on  suit l’itinéraire de 6,39 km au départ de Solwaster. Pour un niveau intermédiaire, la boucle se fait via la vallée de la Hoëgne sur 14,6 km, et pour les randonneurs avérés, il est également possible de faire suivre un parcours de 22 km avec 430 mètres de dénivelé jusqu’aux Cascatelles. Notez que si vous voulez profiter des belles cascades, c’est le moment ou jamais de vous y rendre.

Comptez environ 1h45 pour la balade facile et jusqu’à 6h30 pour la randonnée niveau expert. Toutes les infos ici. 

Rochehaut - Les Échelles - Crêtes de Frahan

Du côté de Bouillon, la balade qui mérite le détour n’est autre que la balade des Crètes de Frahan. Vous démarrez du village de Rochehaut pour parcourir une partie du parc national de la Vallée de la Semois. Cette balade offre de magnifiques points de vue, particulièrement depuis le point de vue de la Roche Gilquin. Cependant, ce parcours est assez technique et n’est pas adapté aux enfants car certains passages se font via des échelles. 

L’itinéraire complet fait 13,5 km. 

Retrouvez encore plus d’itinéraires sur l’application AllTrails. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.