Six documentaires sur la mode à voir

De Karl Lagerfeld à Bill Cunningham, ces six documentaires proposent de suivre des génies de la mode.

Par Charles Desthieux Photo : Frederic Tcheng |

The September Issue

Sorti en 2009, c’est la première fois que l’on pouvait suivre celle qui a influencé le rôle de Meryl Streep dans Le Diable s’habille en Prada, Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue. Voyageant entre Paris et New York, le documentaire nous montre comment elle vit au quotidien et comment elle conseille les plus grands noms de la mode.

Disponible sur YouTube et GooglePlay

 

 

Dior et Moi

Plongez dans l’intimité de la maison Dior, au moment de la passation de pouvoir entre John Galliano et Raf Simmons. Simmons, grand couturier belge, devra rapidement s’imprégner du style Dior et se mettre à la tâche pour son premier défilé, deux mois après la passation. Dior et Moi c’est aussi une chance d’entendre des enregistrements exceptionnels de Christian Dior lui-même.

Disponible sur YouTube et GooglePlay

 

 

7 jours avec Karl Lagerfeld

Dans cette série de mini-documentaires, un épisode a été consacré à Karl Lagerfeld. 45 min intenses où l’on suit les derniers préparatifs d’un grand défilé Chanel au Grand Palais entremêlés d’interviews passionnantes de Lagerfeld qui permettent de comprendre l’homme, sa façon de penser, de voir le monde de la mode.

Disponible uniquement sur Netflix

 

 

 Bill Cunningham New York

Considéré comme l'un des meilleurs documentaires de l’histoire, on suit ici Bill Cunningham, photographe de mode de génie, connu pour ses photos candides (photo réalisée sans l’accord du sujet). Ce film montre, pour la première fois, l’envers du décor. Un homme seul vivant dans un petit appartement qui ne vit que pour une seule chose : la mode. Entrecoupé d’interviews de grands noms de la mode, c’est aussi l’occasion de comprendre l’influence que l’homme a eu sur le monde de la mode.

Disponible sur ITunes et Amazon Prime Video

 

 

 

McQueen

Sulfureux, passionné, Alexander McQueen a toujours voulu repousser les limites de la mode. Ses défilés théâtraux ont façonné son mythe et divisés le milieu de la mode. Il avait, tout de même, indéniablement une vision extraordinaire qu’il mettait au service de la provocation.

Disponible sur YouTube et GooglePlay

 

Chiara Ferragni, Unposted

L’influenceuse mode la plus suivie au monde va sortir un documentaire sur sa vie de femme d’affaires influentes dans le monde de la mode et sur sa vie privée en Italie. La blogueuse va, d’ailleurs, présenter le film à la Mostra de Venise, un des festivals de cinéma les plus prestigieux au monde. Pour l’instant, peu de choses ont fuité du documentaire si ce n’est que des légendes de la mode, comme Donatella Versace, interviendront. La date de sortie n’est, elle aussi, pas encore connue.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :