Six e-shop de vêtements et accessoires belges à soutenir pendant le confinement

Comme beaucoup de commerces, les boutiques de vêtements et d'accessoires subissent de plein fouet la crise du coronavirus. La vente physique n'est plus possible, mais il reste encore la vente en ligne. Bien sûr, tous les commerces doivent être soutenus. Impossible de tous les mentionner malheureusement, mais nous avons retenu six e-shop de mode belges à encourager. 

Par Audrey Morard. Credit photo : Pexels/Ylanite Koppens |

Aroz Jewelry 

Derrière la marque de bijoux Aroz, il y a deux soeurs, Laura et Paola Sole. Ensemble, elles imaginent des boucles d'oreilles, des colliers, des bracelets, tous plus raffinés les uns que les autres. On aime beaucoup leur pendentif Moon où la Lune est dessinée avec une pointe de malice et de complicité. Pour les plus supersitieux, il existe aussi des pendentifs à l'éfigie d'une coccinelle ou d'un trèfle à quatre feuilles. Pour celles qui veulent apporter de l'originalité à leurs oreilles, n'hésitez plus et optez pour leurs jolis earcuffs discrets mais élégants. Il est également possible de personnaliser un bijou de votre choix en gravant une lettre, un symbole... Pour les cadeaux de Noël, des cartes cadeaux peuvent être commandés. 

Pour (re)découvrir Aroz Jewelry, c'est ici. 

JoMarine

JoMarine est une marque belge de pyjamas et de chemise de nuit. À l'origine de ce projet, il y a Élodie Chevenier. Sur le site internet de JoMarine, elle explique : "Je voulais retrouver les pyjamas de mon enfance, des pyjamas classiques, élégants et intemporels". JoMarine propose des pyjamas en édition limitée, afin d'être dans ue démarche responsable et une confection raisonnée. Les collections sont dessinées à Bruxelles et fabriquées dans un petit atelier tenu par une famille en Espagne. On adore les pyjamas à col Claudine pour les petites filles, en particulier le modèle Alexandra avec ses motifs vert et rose. Pour les petits garçons, le motif vichy du modèle Eugène est à croquer. Un modèle également disponible pour les fillettes. 

 

 

Pour (re)découvrir JoMarine, c'est ici. 

PB By Pauline

L'année dernrière, Pauline, une Française installée depuis 2007 en Belgique, décide de lancer sa propre marque. PB By Pauline voit le jour. La jeune propose à ses clients des accessoires pour les cheveux. Chouchous, bandeaux, serre-tête, il y a forcément de quoi trouver son bonheur parmi tous les articles proposés. Alors que l'hiver approche, on ne dit pas non à ses bandeaux fabriqués en tricot déclinés en vieux rose, camel ou en bleu. Toutes les pièces sont créées de A à Z : des dessins, aux patrons, jusqu'à la fabrication du produit final. PB By Pauline est 100% belge, artisanale et remplie d'amour. 

Pour (re)découvrir PB By Pauline, c'est ici

Kotton

Les sacs de la marque Kotton sont graphiques, branchés et élégants. Et surtout fabriqués en Belgique, à Bruxelles plus précisément. Pourquoi Kotton ? En référence à la matière première utilisée dans la conception de tous les sacs : la toile de coton blanche, noire ou grise. Les accessoires sont imprimés avec des encres à l'eau. Également dans une démarche écologique et resposable, Kotton porte une attention particulière au format de chaque design pour limiter la chute et le gaspillage des tissus. Séverine Moutquin est la fondatrice de Kotton. C'est en 2016 qu'elle décide de se lancer dans cette belle aventure avec l'envie d'en faire un projet professionnel et authentique. 

Pour (re)découvrir Kotton, c'est ici

Kambao 

Pour des lunettes originales et écologique, Kambao est le choix idéal. Les montures, à la fois optique et solaire, sont fabriquées à partir de la combinaison de bois d'essences et de couleurs différentes. Le résultat final nous donne des lunettes oscillant entre le blanc de l'érable, le noyer brun, l'ébène noir et le kosso brun clair. Le bois est issu de culture de production, les articles répondent aux normes sociales et environnementales FSC (Forest Stewardship Council) pour une gestion durable des forêts. Les lunettes Kambao sont originales et se marient avec différentes tenues comme le costard cravate pour apporter une touche plus cool à votre tenue ou une simple chemisier pour un style plus casual.  Pour la petite histoire, Kambao est le nom d'un village situé au Camdodge. 

Pour (re)découvrir Kambao, c'est ici

Mais qui es-tu ? 

Installé au coeur de Namur depuis 2011, Mais qui es-tu se veut être une marque moderne et tendance. Son crédo ? Inscrire en grandes lettres des expressions, des paroles de chansons populaires (Que je t'aime pour les amoureux), des citations de films (Mon père ce héros pour celles et ceux qui veulent rendre hommage à leur papa), des expressions bien de chez nous (non peut-être) pour les grands et les petites. Des vêtements feel good qui font du bien en cette période morose et compliquée. Ils se déclinent en sweat, parfait pour la saison automnale, mais aussi en t-shirt. Tous sont fabriqués à partir de coton 100% bio écologique. Car oui, il n'y a pas de mal à se projeter en juillet 2021. Le coronavirus sera parti d'ici-là. Enfin, on l'espère. 

Pour (re)découvrir Mais qui es-tu ?, c'est ici

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.