5 minutes de sport par jour : tonifier les jambes

Vous n’êtes pas un grand sportif dans l’âme ? Pas de panique, chaque jour, nous vous proposons un exercice à réaliser chez vous, qui ne vous demandera ni trop d’efforts ni trop de temps et surtout aucun matériel. Aujourd’hui, zoom sur les fentes sautées pour tonifier les jambes.

Photo : Only Play. |

Les fentes sautées demandent une certaine condition physique puisqu’elles mixent le côté musculation et cardio. Elles permettent de muscler et tonifier nos jambes en peu de temps, mais aussi les fessiers et les adducteurs. Pour les réaliser, on part d’une fente classique et on ajoute simplement un saut. Plus on sautera haut, plus l’exercice s’intensifie. 

La position :

Debout, placez vos pieds à la largeur de vos hanches, et faites une fente avant. Sautez verticalement de manière explosive tout en inversant la jambe à l’avant. Réalisez l'exercice durant 45 secondes, puis faites 20 secondes de pause. Recommencez au moins 6 fois.

Comment réaliser l’exercice en toute sécurité ?

Pour préserver l’articulation des genoux et le bas du dos, il faut absolument amortir le saut en contractant bien les cuisses et les abdominaux. Pensez également à garder les genoux à 90 °C. 

La variante plus complexe : 

Sautez de plus en plus haut pour intensifier l’exercice. 

Découvrez l'exercice en vidéo :

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour réaliser les exerices en live !

Retrouvez tous nos exercices ici :