StrEat Fest, le festival géant de street food revient en mai sur le site de Tour&Taxis

C’est la seconde édition de ce festival bruxellois de street food avec sa sélection de chefs, ses animations pour petits et grands autour de la street culture. On vous dévoile le programme.

Ingrid Van Langhendonck. Crédit Photo : @birdieblackphotography |

La street food revisitée

Du 11 au 14 mai, sur le site de Tour & Taxis, se tiendra le plus grand festival belge de street food : un rendez-vous qui avait fait grand bruit lors de sa première édition. A la carte? Quelques grands noms de la gastronomie belge qui seront mis au défi de réinterpréter la cuisine de rue, en vitesse. En effet, la street food proposée sur StrEat Fest doit être accessible, rapide et ludique. Pour cela, quelques 75 chefs belges animeront ainsi 4 jours de découvertes culinaires. Des chefs chevronnés, certains étoilés, souvent toqués Gault&Millau, qui transposeront les spécialités de leurs établissements en version street food, avec des menus abordables. Ainsi, la gastronomie interprétée en finger food, des adresses renommées en mode accessible, cela promet de belles découvertes…

La vidéo du jour : 

Une pluie de chefs

Parmi les chefs présents, on trouve Kevin Lejeune (La Canne en ville*), Alexandru Sapco (La Bonne Chère, Prix Gault&Millau du Jeune Chef de l’année 2023), Fernand Obb Delicatessen (primé pour ses meilleures croquettes aux crevettes de Bruxelles deux années d’affilée), Patrick Aubrion (pâtissier belge star auteur d'un burger sucré glacé) ; mais aussi Tatar, le resto de tartares qui ne désemplit pas, ou Chouconut, temple du chou à la crème…

Les animations

Mais d’autres animations sont prévues : des ateliers culinaires pour petits et grands, des cours de cuisine avec des chefs, des ateliers d’accommodation du fromage, de pairing bières et chocolats, de décoration de gâteaux, de préparation de sauces véganes... En outre, tous les aspect de la street culture seront abordés et revisités, on trouvera donc un programme d’ateliers originaux pour s’initier à la danse, s’exercer à l'art du graffiti, personnaliser ses sneakers ou même créer ses vêtements à partir de matériaux recyclés, entre autres disciplines… Sans oublier les performances artistiques: entre prestations de danse urbaine, dj sets et concerts avec des artistes comme Aprile, Mewhy, The Haze, Le Dé pour ne citer qu'eux.

Infos et réservations sur le site de l’événement

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici