On a testé : le Smooth & Wave de Babyliss pour un effet wavy réussi

Marre des cheveux raplapla, sans volume et sans aucune tenue ? Le wavy est la coiffure tendance qui donne à nos cheveux un air de vacances avant l’heure. Encore faut-il savoir comment le réaliser. Alors pour celles qui comme nous perdent plus de cheveux chaque matin en s’y frottant, on a trouvé une solution toute simple pour vous.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Element5 Digital from Pexels. |

Le wavy, grande tendance de ces dernières années et coiffure préférée des influenceuses, est le parfait combo pour un look apprêté tout en restant naturel. Mais évidemment, pour avoir l’air de revenir de vacances sans y être allé, tout est une question de maîtrise. Alors pour réussir vos ondulations comme les vraies, voici nos conseils :

Préparer vos cheveux 

Si vous avez les cheveux fins comme des baguettes, il va falloir préparer vos cheveux avant de vous atteler aux bouclages de ceux-ci. Le mieux quand on a les cheveux fins, c’est de texturiser son cheveu à l’aide de spray coiffant spécifique ou de mousse à mémoire de forme. On peut aussi utiliser des sprays au sel marin, qui donneront à nos cheveux l’effet plage si convoité. Si ces fameux sprays nous aident à retrouver notre chevelure de vacances que l’on aime tant, attention tout de même à ne pas en abuser, car ils assèchent très fort les cheveux et les abîment.

Utiliser le bon matériel

Il existe un tas d’appareils chauffants différents. D’un côté, il y a les fers à lisser qui, quand on maîtrise le mouvement nous permettent de réaliser un lissage au poil, de l’autre il y a les boucleurs, qui nous assurent des boucles presque (trop) parfaites. Et si comme nous, chaque matin, entre lissage et bouclage votre cœur balance, on a trouvé l’appareil miracle : le Smooth & Wave de Babyliss. Un appareil 2-en-1 qui nous permet de lisser et …boucler nos cheveux ! Un appareil polyvalent en somme qui tous les matins s’adapte au gré de nos humeurs, de nos envies et surtout de nos cheveux.

Concrètement, ce petit appareil nous permet plusieurs choses : une chevelure lisse, bouclée ou un joli effet wavy, digne d’une coiffure de pro en un temps record. Car si certaines maîtrisent les ondulations naturelles à l’aide d’un tour de poignet et d’un lisseur, d’autres passent plus de temps à se cramer les cheveux qu’à en obtenir réellement.  Grâce à sa technologie auto-curl, le Smooth & Wave s’occupe de tout : nos cheveux sont automatiquement aspirés dans la chambre en céramique et au bout de plusieurs secondes et de 8 bips, l’appareil nous signale que le temps est écoulé et que l’on peut donc relâcher la mèche. Aucun risque de brûler ses cheveux, ni même de les bloquer dans l’appareil puisque si la mèche s’enroule mal, un long bip sera émis pour nous le signaler. 

Un minimum de temps pour un maximum d’effet

Grâce au sélecteur de rotation, les mèches s’enroulent soit vers l’intérieur, soit vers l’extérieur. Selon le rendu que l’on souhaite avoir, on peut aussi décider d’avoir des ondulations serrées, ou juste un effet wavy naturel. Peu importe la longueur, l’appareil s’adapte et convient même et surtout aux plus pressées. En effet, pour des cheveux fins et longs, il ne nous a fallu qu’une dizaine de minutes. Le genre de routine quotidienne qui n'impacte en rien notre emploi du temps. 

Pour un résultat optimal, on n'hésitera toutefois pas à détendre un peu ses boucles avec ses doigts pour répartir correctement les ondulations sur sa tête et atténuer l'effet "boucle anglaise", ainsi qu'à vaporiser un peu de laque pour fixer le tout. 

Un combo gagnant donc grâce à son aspect on ne peut plus pratique (fini de s’encombrer de son lisseur et de son boucleur puisque celui-ci fait les deux), mais aussi grâce à sa facilité d’utilisation. Bref, si comme nous, vous n’avez plus envie de batailler avec votre chevelure dans la salle de bain tous les matins, le Smooth & Wave de Babyliss pourrait bien vous faciliter la vie.

 

 

Le Smooth & Wave de BaByliss est disponible chez Vanden Borre et Krëfel à 149,90€.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :