Trois activités à faire ce week-end

Et si on s'offrait un week-end culturel pour bien clôturer la semaine ? Entre foire de design et musée d'art, découvrez trois idées d'activités pour vous cultiver. 

Phtoos : OLIVIER VITRY POUR CLAISSE ARCHITECTURES © E. WILLAERT |

Pousser les portes du BPS22

Le musée d’art carolo accueille gratuitement le public durant tout ce week-end. Au programme : plusieurs visites guidées des quatre expositions en cours – La Colère de Ludd, Mort au rose fluo !, Merci Facteur ! et Dedans et dehors... !? –, une conférence apéro le samedi, un goûter philo le dimanche.

22 bd Solvay, 6000 Charleroi. bps22.be

Célébrer la création contemporaine

Dans le cadre de Uptown Design, on suit le parcours reliant les boutiques ambassadrices de l’événement, qui accueillent les œuvres d’artistes. De quoi découvrir - voire acquérir - entre les pièces de Natan, DVF, Paule Ka, Barbara Louys et bien d’autres, les créations de jeunes talents designers.

Uptown Design, jusqu’au 27 septembre. uptowndesigntour.com

Fêter la culture à Ixelles

Avec Ding Dong – Ouvrez la porte à la Culture, la commune bruxelloise célèbre sa nouvelle saison avec un week- end entier rythmé de rendez-vous, toutes disciplines confondues : danse, musique, cirque, littérature, théâtre... En plein air et à l’intérieur, pour petits et grands.

Infos : ixelles.be/site/agenda.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :