Trois îles magnifiques en Croatie

Au cœur de la mer Adriatique, la Croatie et ses 1244 îles sont une terre d’eaux claires et de dépaysement total, à seulement 1h45 de Bruxelles en avion. Voici trois îles qui vous offriront des paysages dignes de carte postale.

Par Charles Desthieux Photo : Aleksandar Gospic | D.R. | Hilthart Pedersen | Voyages Ideoz |

Le Parc Naturel de Lastovo

 

Difficile d’accès, le parc naturel de Lastovo est un archipel protégé plutôt épargné par la civilisation. Arrivée là-bas, ce qui frappe c’est surtout « le silence qui règne et la nature encore préservée » explique Croatie Tourisme. Avec ses 2700 heures d’ensoleillement par an, Ubli, la ville principale, est l'un des lieux les plus ensoleillés de tout l’Adriatique.

Là-bas, vous aurez la chance de faire des excursions en plongée autour d’une faune et d’une flore sous-marines riches. Les randonnées et les balades à vélo offrent, aussi, des panoramas à couper le souffle. Il est même possible de dormir dans le phare du Struga, datant du XIXe siècle.

L’île de Korcula

Réputée pour être l’île la plus de verte de Croatie, l’île de Korcula est recouverte de vignes et de forêts en tous genres. Située à 15 kilomètres au nord du Parc Naturel de Lastovo, vous pourrez aisément visiter les deux îles. Facilement praticable en voiture, il est possible de suivre une petite route au sud qui vous fera traverser les plus beaux villages du coin.

Sur cette île, une étape incontournable est la ville de Korcula. Véritable ville moyenâgeuse fortifiée avec ses tours et ses remparts, c’est un lieu chargé d’histoire qui permettra de découvrir la culture locale. On retrouve aussi beaucoup de vignobles et contrairement au reste de la région, où c’est le vin rouge qui domine, là vous aurez la chance de déguster du pošip, un délicieux vin blanc. C’est enfin, une île composée de nombreuses petites plages. La plupart ne sont pas faites de sables comme c’est le cas dans quasiment toute la Croatie sauf à Pržina où une plage de sables fins vous attend.

L’Île de Vis

Convoitée pour son authenticité, l’île de Vis a la chance d’avoir encore une nature quasi intacte. C’est aussi une île préservée du tourisme de masse parsemée de belles criques et de magnifiques chemins de randonnée. La principale source économique de l’île reste la pêche, c’est pourquoi on retrouve énormément de petits villages de pêcheurs sur tout le long de la côte. Un village en particulier mérite un arrêt, le village de Komiža, considéré comme « le berceau de la pêche dans l’Adriatique ».

Si vous cherchez un endroit où aller prendre un verre entre amis, le mieux est d’aller à Vis, la ville principale de l'île du même nom. Là-bas, on retrouve beaucoup de terrasses de cafés très sympa dans le centre et en bord de mer.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :