Trois tendances venues de Flandre à adopter

Les nouvelles tendances naissent trop souvent de l‘autre côté de la frontière linguistique pour que l’on ne s’y intéresse pas. Avec Lars Lagaisse, comprenons ce qui buzze, ce qui change, ce qui émerge au Nord et que nous allons probablement adorer bientôt.

Par Lars Lagaisse. Adaptation Ingrid Van Langhendonck. Photos D.R. |

La perle dans tous ses états

La mode des perles bat son plein: elles quittent leur carcan trop classique et se glissent dans les looks des jeunes modeuses. On (re)découvre cette petite marque belge, née à Ostende il y a deux ans. Sa fondatrice, l’influenceuse flamande d’origine turque Elif Üçbaşaran est assez connue des jeunes modeuses et sa marque de bijoux, super abordable, propose des colliers et boucles d’oreilles faits de perles fines, de perles sauvages et de pierres semi-précieuses. Des associations naïves, une page Instagram acidulée, mais qui osent une approche résolument moderne de la perle et de la manière dont on veut la porter. Chaque bijou est fait à la main, chaque création est différente, ce qui est d’ailleurs l’une des caractéristiques les plus attachantes de la perle. 
irissstudio.com

 

 

Ca mousse 

Lieselot Wille est une jeune styliste flamande, et comme pour de nombreux designers, le confinement et la crise du coronavirus ont fait émerger chez elle une nouvelle discipline. Elle a ainsi lancé récemment Foam fabric, une collection d’objets, de tableaux, de petits éléments de décoration fabriqués avec une structure gonflée dans une sorte de mousse colorée ultraludique. Elle tire son inspiration du travail de l’artiste néerlandais Bram Bogart. Chaque pièce est unique, organique et les créations peuvent être adaptées aux demandes des clients, qui pourraient avoir envie de customiser leur déco ou de revisiter un objet trop classique. Son best-seller: les miroirs joliment encadrés de cette jolie mousse rose vert pistache ou turquoise… Une déco optimiste, originale et inspirante.

 

 

Lumière bleue

L’Anversoise Jessica De Block a créé un blog et un webshop d’accessoires girly et ultracolorés: Antwerp Avenue. A son image, sa boutique est résolument tournée vers les femmes qui bossent, et le message optimiste qu’elle diffuse a déjà séduit 44 000 fans sur Instagram. Sur cet e-shop, on trouve des agendas, des coques pour téléphone ou pour laptop et, depuis peu, une ligne de lunettes spécialement conçue pour protéger les yeux de la lumière bleue des ordinateurs. Fini les maux de tête à cause des écrans, avec une trentaine de modèles hyper tendance à se faire livrer en deux jours chrono. Le petit plus : on peut, avec sa webcam, essayer virtuellement chaque modèle de lunettes avant de les acheter. 
antwerpavenue.com

 

 

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