Un ancien candidat de Top Chef ouvre le premier restaurant de mitraillettes au monde

À Mons, Jean-Philippe Watteyne, ancien candidat de la saison 4 de Top Chef, a lancé un concept de restaurant original, inédit et gourmand. Son établissement ne propose que des mitraillettes. 

Par Audrey Morard. Credit photo : Instagram/MitrailletteMons |

 

Jean-Philippe Watteyne, ancien candidat de Top Chef, qui avait terminé à la troisième place de l'édition 2013, s'est lancé dans une nouvelle aventure culinaire. Depuis le lundi 7 décembre, il a ouvert à Mons Mitraillette, le tout premier restaurant de mitraillettes au monde, comme on peut le lire sur le compte Instagram de l'établissement.

Lard fumé grillé, pain multicéréales et frites 

Dans une vidéo publiée sur ce même compte Instagram, Jean-Philippe Watteyne, gavroche sur le tête et sourire aux lèvres, explique : "Pour moi la mitraillette représente vraiment la street-food belge. C'est le plus belge des produits, on en trouve que chez nous". Pour chaque mitraillette, il y a un pain différent et une viande différente. Le cuisinier nous détaille la composition de la mitraflette : un pain au fromage de Herve, du lard fumé grillé, des oignons au vin blanc, une sauce au fromage et des frites bien entendu. Autre mitraillette à la carte : la Biflayette : "C'est un pain avec de la Fat'Grisou, avec de la joue de porc et de la queue de boeuf, des oignons rouges et des carottes, un peu comme dans une carbonnade, des frites et puis de la sauce viande bien sûr". 

Jean-Philippe Watteyne a aussi pensé à ceux "qui font plus attention" avec la mitraillette nommée Fitraillette. Elle se compose d'un pain multicéréales avec du cabillaud, une sauce au yaourt avec des "fits, ce ne sont pas des frites, ce sont des frites sans "r" et sans graisse surtout". Le cuisinier "essaie d'être le plus local possible", de la bière en passant par le choix de ses viandes. 

Mitraillette ouvre dans un premier temps ses portes du 7 décembre au 21 décembre dans le cadre d'un pop-up store. En raison des mesures sanitaires pour lutter contre le coronavirus, l'établissement ne propose qu'un service à l'emporter, avant d'espérer ouvrir ses portes le plus vite possible. 

 

Pour dévorer les mitraillettes de Jean-Philippe Watteyne, rendez-vous Rue des Fripiers 22B, 7000 Mons. Vous pouvez passer commande via internet ici. Plus d'informations sur le site internet de Mitraillette Mons. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.