Un documentaire sur la carrière des Spice Girls va sortir

« Spice Girls never ends »…il se pourrait bien que le girls band le plus suivi de sa génération ne passe pas si vite aux oubliettes. En effet, un documentaire qui leur est consacré devrait bientôt voir le jour, pour le plus grand plaisir des nostalgiques des nineties. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Photonews. |

La génération des nineties se souvient évidemment de Mel B, Mel C, Victoria Beckham, Geri Halliwell et Emma, les cinq membres des Spice Girls, qui à l’époque ont réussi à se hisser au rang de girls band culte des années 1990, au même titre que des groupes mythiques de rock tels que Oasis ou Blur. Vingt-cinq ans plus tard, elles auraient pu simplement n’être qu’un vague souvenir de cette époque-là, mais force est de constater qu’à la simple évocation du titre « Wannabe », nombreux sont encore celles et ceux qui entonnent «  If you wanne be my lover… » et leurs tubes indémodables font encore l’unanimité en soirée. Preuve s’il en faut, que les Spice Girls incarnent à elles seules, toute une génération qui les a vu grandir. 

C’est pourquoi, la chaine de télévision britannique Channel 4 a annoncé la préparation d’un documentaire sur leur carrière, intitulé «  Girl Powered : The Spice Girls ». Réalisé sous forme de série documentaire, il mettra à l’honneur le célèbre groupe pop grâce à des images d’archives en incluant des interviews « exclusives », comme l’a annoncé la chaine. Alisa Pomeroy, rédactrice en chef de Channel 4 : « L’idée d’utiliser l’histoire des Spice Girls suprêmement populaires et révolutionnaires pour faire une série d’histoire sociale était trop bonne pour être abandonnée. Les Spice Girls ont reflété et influencé une génération de femmes et maintenant, près de 30 ans depuis leur formation, leur histoire met en lumière l’arrivée à l’âge adulte du féminisme moderne d’une manière que nous pouvons pleinement apprécier pour la première fois." Le documentaire en question devrait voir le jour dans le courant de l’année 2021. 

Un succès indémodable

A l’époque, les Spice Girls sont partout : au cinéma, à la télévision, et même dans les rayons mode ! En effet, plus qu’un simple groupe de musique, elles deviennent un véritable phénomène, la Spice Mania ! A travers leur musique fédératrice, leurs looks punchy, et leur énergie positive, elles incarnent le début du féminisme, mais elles inspirent aussi l’égalité et l’ouverture d’esprit. Bien qu’elles ne fassent pas partie de ces groupes aux messages forts et engagés, c’est surtout l’attitude de ce groupe atypique qui fera la clé de leur succès. En seulement deux albums, elles combinent un total de 86 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, une première….Pour la génération Y, le départ de Geri Halliwell en 2001 est un gros coup dur et si aujourd’hui, leur musique pop et décalée semble tout doucement battre en retraite, elles suscitent toujours autant d’engouement. Comme quoi les Spice Girls maîtrisaient visiblement déjà tous les codes d’un marketing léché ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

La rédaction vous recommande :