Un nouveau restaurant ultra confidentiel avec vue imprenable sur la Grand-Place à Bruxelles

Comment est-il encore possible de nous surprendre quand les restaurants se démènent pour nous proposer toujours plus d’expériences hors du commun ? La Chaloupe d’Or, une institution à Bruxelles semble avoir trouvé le moyen de nous en mettre plein les yeux ! 

Par Anissa Hezzaz Photo : D.R. |

Manger en haut d’une Grande roue, déguster une raclette au beau milieu de vignes, ou encore manger dans le noir, voilà autant de concepts food insolites qui existent en Belgique. Difficile alors de faire mieux et de réussir à surprendre une clientèle toujours plus exigeante. La Chaloupe d’Or, une maison typique au style baroque située aux numéros 24 et 25 de la Grand-Place de Bruxelles entre deux autres maisons emblématiques, la « Maison de l'Ange » et la « Maison du Pigeon », semble pourtant avoir trouvé la formule magique pour nous en mettre plein la vue.

En dehors de la salle du restaurant située au rez-de-chaussée de l’établissement qui attire principalement une clientèle ultra-touristique depuis des décennies, quelques marches plus haut, au troisième étage, se niche une pièce secrète qu’il est désormais possible de privatiser pour un moment hors du temps. C’est d’ailleurs ici que de nombreuses célébrités de passage dans notre capitale se rendent pour un repas en toute discrétion en ville. Nous nous sommes glissés dans la peau de VIP le temps d’une soirée pour vous en parler et le verdict est sans appel : on valide le concept à 100 %, surtout en cette période de l’année !

En vidéo, découvrez un autre concept food insolite et magique :

Un cadre chaleureux et intimiste

En plus d’un service sur mesure, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la Grand-Place. Pendant que vous sirotez tranquillement votre apéro à côté du feu de cheminée, vous pouvez profiter de l’incroyable spectacle de sons & lumières qui se déroule tous les jours sur la Grand-Place, en étant confortablement assis et bien au chaud. Nul besoin non plus de braver la foule de touristes qui se ruent pour observer le sapin qui trône au beau milieu de la Grand-Place puisque depuis votre pièce secrète située en hauteur, vous avez une vue surplombant le magnifique Roi des forêts. Dans l’assiette, on reste dans la tradition : au menu, on retrouve des plats de brasseries typiquement belges, mais upgradés dans une version un peu plus gastro que ce genre d’enseignes propose habituellement. Ainsi, la croquette aux crevettes qui est servie également à la Chaloupe d’Or est délicatement déposée dans l’assiette et surmontée d’une subtile rose, quand les plats mijotés comme la carbonnade et les boulets à la liégeoise sont présentés gracieusement. Pour clôturer ce repas royal, nous avions le choix entre une gaufre de Bruxelles et un moelleux au chocolat. Et là encore, les petits plats sont mis dans les grands : des ingrédients, on ne peut plus simples, mais qui font leur petit effet. Et comme l’un ne va pas sans l’autre, il n’y a pas que dans l’assiette que les goûts sont là. Décoré à la façon d’un speakeasy, on plonge dans une atmosphère atypique digne d’une autre époque entre lumière tamisée et éléments en bois. 

Pour vivre cette expérience intimiste, attendez-vous toutefois à mettre une certaine somme, car il faudra privatiser les lieux. On conseillera alors de s’y rendre pour une occasion spéciale ou de louer l’endroit avec un grand groupe afin de diviser les frais. Notez que le restaurant peut accueillir jusqu’à 20 personnes : idéal donc pour réveillonner dans un cadre magique. 

 

Pour toute demande de réservation, rendez-vous ici ou téléphonez directement au +32 2 274 13 32

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.