Un parc à trampolines façon "Ninja Warrior" de plus de 1000 m2 à découvrir à moins d'une heure de Bruxelles

En manque d'activités pour occuper vos enfants le mercredi ou le week-end ? On a déniché le spot qu'il vous faut : un parc à trampolines géant situé à Braine-le-Comte. 

Photos : D.R. |

Qui n'a jamais rêvez de revêtir son costume de super-héros, et de revivre ses douces premières années de vie ? Vous ne le savez peut-être pas, mais tout proche de chez nous, il existe un parc à trampolines XXL. Ce vaste espace de plus de 1 000 m2 séduira à coup sûr les fans de l'émission devenue culte Ninja Warrior. Baptisé Galaxy Jump, l'endroit se divise en plusieurs espaces ludiques bien distincts pour amuser petits et grands.

En vidéo, zoom sur rucking, le sport militaire qui agite les réseaux sociaux :

Des espaces pour les grands et les petits

Dans l'espace "Manga City", on retrouve une plaine de jeux réservée aux plus jeunes (0 à 3 ans). À partir de 6 ans, les enfants sont invités à se rendre dans la section trampolines où les membres du personnel veillent au grain sur vos jolies têtes blondes. Un espace Ninja Warrior a également investi les lieux en 2017. En 2020, il avait été rénové intégralement s'étendant désormais sur deux étages. Depuis lors, le Galaxy Jump évolue continuellement et prévoit encore de nombreux aménagements extérieurs et intérieurs. A l'heure actuelle, on y retrouve des fosses à mousses, des espaces de free jump, une plaine de jeux pour les plus petits, un big air bag, ainsi qu'un espace mini jump.

Tout a été pensé pour que les familles y passent un agréable moment : pendant que les enfants s'éclatent, les adultes peuvent se détendre dans l'espace bar/restauration. Pour les parents qui n'ont ni le temps, ni l'envie de recevoir tous les copains de leurs enfants à la maison, il est également possible de privatiser un box. Vous pouvez donc facilement y organiser des fêtes d'anniversaires par exemple. Les formules proposées vont de 12 euros à 20 euros. Certaines comprennent des friandises et des gâteaux ainsi qu'une boisson. L'idéal pour les parents débordés qui n'ont pas le temps d'anticiper le goûter d'anniversaire. 

Mais ce qui séduit les habitués, c'est le fait que les grands aussi peuvent s'y défouler comme bon leur semble. En effet, les adultes aussi ont tout le loisir de faire des jumps, de se noyer dans les piscines à balles ou encore de tester leur endurance sur les trampolines. D'autant qu'on vous le garantit, vous risquez bien de brûler autant de calories que si vous alliez à la salle de sport.  D'ailleurs, la pratique Ninja Warrior, largement inspirée de l'émission de TF1 éponyme, est une activité physique à part entière. Mêlant à la fois escalade, accrobranche et parcours d'obstacles, cette activité demande une maîtrise du corps, une certaine souplesse, de la motricité, de l'adresse et de l'équilibre. Qui a dit que le sport n'était jamais une partie de plaisir ? 

En pratique 

Où ? Rue de la Bienfaisance 6b à Braine-le-comte (7090)

Quand ? Ouvert du lundi au dimanche, de 11h à 19h. 

Prix : Comptez 9 euros pour une session individuelle. Notez que plusieurs tarifs sont proposés pour les groupes. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.