Un rooftop va ouvrir sur le toit du BOZAR

Vous avez déjà écumé tous les rooftops de la capitale ? Un tout nouveau rooftop va ouvrir sur le toit de BOZAR, et il promet de nous offrir une vue à couper le souffle.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Yannick Sas. |

Perché sur le toit du palais des Beaux-arts (BOZAR) à Bruxelles, ce nouveau rooftop promet d’être le nouveau lieu branché de la capitale. Mais il faudra cependant faire preuve d’un peu de patience avant de vous y rendre, car les travaux de rénovation ne commenceront que le 2 mai.

L’idée étant de faire de ce toit une terrasse ouverte de 500 mètres carrés, offrant une vue panoramique sur toute la ville : d’un côté il sera possible d’admirer le Palais royal, de l’autre, le bas de ville, mais aussi le Palais de Laeken vu d’en haut.  La rénovation du bâtiment est en cours depuis 2002 déjà, mais ce nouveau toit demandera des travaux dont le coût s’élèvera à 1,6 million d’euros.

Ce projet de rénovation entend également transformer une ancienne conciergerie en une résidence pour les artistes. Si vous êtes déjà impatients à l’idée d’aller siroter votre apéro sur le toit du BOZAR, il faudra attendre le printemps 2020 pour réellement en profiter. En attendant, il est toujours possible de vous rendre dans la rue Baron Horta, une courte artère de Bruxelles-ville qui va de la rue Ravenstein à la rue Royale, où un amphithéâtre éphémère a pris place depuis quelques mois. Cette installation a pour but d'embellir la rue Baron Horta et de faire de cet endroit un lieu de création pour les nombreux passants et navetteurs qui l'empruntent. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

New public space by @bassmets #onebrussels #BrusselsForPeople

Une publication partagée par one.brussels (@one.brussels) le

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :