Une capsule Burberry créée à partir de matériaux recyclés

La griffe britannique Burberry a lancé une collection de vêtements réalisés à partir de nylon régénéré ECONYL®. Ce matériau est fabriqué à partir de filets de pêche, de chutes de tissus et de nylon industriel recyclé.

PAR AFP. Photos : D.R. |

Il s'agit là de l'une des 50 nouvelles pratiques éco-respectueuses que compte intégrer l'entreprise dans sa chaîne de production. La marque a dévoilé cette semaine des photos de la parka jacquard monagrammée ECONYL® sur Instagram.

Pam Batty, vice-présidente responsabilité sociétale des entreprises chez Burberry, explique que cette nouveauté constitue un pas dans la bonne direction pour atteindre un bilan carbone neutre d'ici 2022.

"Trouver des matériaux innovants qui mettent en avant la circularité est crucial dans la mise en place d'un secteur de la mode plus durable. Nous sommes fiers d'utiliser ECONYL® dans cette collection car cela montre que nous pouvons apporter une solution à un problème tel que la pollution plastique tout en créant de beaux produits de qualité", déclare-t-elle.

Giulio Bonazzi, PDG d'Aquafil (fabricant d'ECONYL®), déclare : "Les fibres innovantes telles qu'ECONYL® sont l'avenir et nous sommes fiers de soutenir les marques qui utilisent nos fibres pour transformer la pollution en nouvelles créations extraordinaires tout en offrant de nouveaux débouchés à la mode circulaire".

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :