Une exposition inédite pour découvrir les secrets des semelles rouges de Louboutin

Déjà accessible aux célébrités depuis lundi, l'exposition tant attendue de Louboutin sera dorénanvant ouverte au grand public du 26 février au 26 juillet 2020. Vous pourrez replonger dans l'univers fascinant du créateur français de chaussures de luxe Christian Louboutin, à travers l'exposition "L'exhibitionniste". Voici ce qu'elle vous réserve. 

Par Jennifer Buisset. Photos : DR. |

Christian Louboutin sera mis sur le devant de la scène par le Palais de la Porte de Dorée, dans le 12e arrondissement de Paris. Une occasion pour lui de «rendre hommage à ce Palais qui a vu naître [sa] vocation et qui n’a cessé de [l]’inspirer dès lors». En effet, ce sont dans les salles de l’aquarium parisien qu’il aurait imaginé sa chaussure maquereau.

Dans cette exposition s’intitulant L’Exhibition[niste], vous redécouvrirez ses œuvres, ses inspirations, son musée imaginaire et plusieurs collaborations. L’Exhibition[niste], un titre qui lui est venu instinctivement, déclare le créateur. Jeu de mots entre "exhibition" en anglais, qui signifie exposition, et le fait de révéler une partie de soi aux autres.  Ce qui lui va comme un gant puisque l'artiste aime s’exhiber. 

 

 

Un parcours vers l'iconique semelle rouge

Onze salles d'exposition spécialement dédiées au créateur retraceront les multiples inspirations de l’un des rares créateurs à avoir conservé son indépendance. Des créations hautes en couleurs qui vous en mettront plein la vue ! 
Les œuvres sont présentées de manière à ce que la vision et le monde de Louboutin soient bien mis en valeur. Une large sélection de souliers sont présents spécialement pour les yeux du public, dont certains jamais exposés auparavant.  Ces pièces sont exposées aux côtés de nombreuses collaborations exclusives comme la présence des vitraux réalisés par la Maison du Vitrail, un palanquin d'argent sévillan ou encore un cabaret sculpté au Bhoutan.

L'exposition dévoile également des collaborations inédites de Christian Louboutin avec le réalisateur et photographe David Lynch, l'artiste multimédia néo-zélandaise Lisa Reihana, le duo de designers anglais Whitaker Malem, la chorégraphe espagnole Blanca Li, le plasticien pakistanais Imran Qureshi, et bien d'autres personnalités.

 

 

Infos pratiques : L’entrée est de 12 €. Palais de la Porte Dorée 293, avenue Daumesnil — 75012 Paris

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :