Une grande tablée virtuelle jamais organisée va avoir lieu pour soutenir l'Horeca

Le Plus Grand Bistro du Quartier va avoir lieu ce 23 mai. Il s’agit d’un évènement populaire qui vous invite à commander votre repas auprès de l’un des restaurants inscrits à l’évènement en soutien à l’Horeca qui souffre de plus en plus de la crise actuelle. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Le déconfinement a commencé, mais pour que le secteur de l’Horeca retrouve son rythme normal, il faudra encore du temps. Cela fait donc désormais 66 jours que les restaurants et cafés ont portes closes et si certains tentent de sauver les meubles en réinventant leur service, ils subissent tout de même cette crise de plein fouet. Pour leur donner un coup de pouce dans cette période particulière, le mouvement citoyen Giveaday.be et la start-up anversoise Dinnergift, ont décidé d’unir leurs forces en lançant le Plus Grand Bistro du Quartier jamais créé. Au total, ce sont déjà 1067 établissements répartis aux quatre coins de la Belgique qui se sont réunis au sein de cet unique évènement. 

100.000 plats à emporter 

Concrètement, il s’agit d’organiser une énorme tablée de manière virtuelle le 23 mai prochain, à laquelle tout le monde est invité via Google Meet, particuliers comme restaurants, afin de partager un moment de convivialité hors du commun. L’organisation ajoute même qu’un invité célèbre pourrait venir égayer ce repas: « il se pourrait que les convives soient surpris par une visite surprise numérique d'un visage familier. Donc si comme pour nous, le plaisir de partager un repas au restaurant vous manque, l’heure est donc venue de participer à cet évènement afin de venir aux aides aux restaurants. Pour ce faire, il suffit simplement de vous rendre sur le site de l'évènement et de choisir le repas que vous souhaitez manger : une pizza de chez Ötomat, un fish and chips de chez Bia Mara, un brunch de chez Slada, etc… vous avez l’embarras du choix parmi tout un tas de restaurants proposant aussi bien du sucré que du salé. 

Plus que jamais, il est de notre devoir de venir en aide aux restaurants et si cela passe en plus par notre plaisir gourmand, on ne va pas s’en priver ! L’objectif étant d’atteindre 100.000 plats et boissons à emporter commandés pour ce fameux jour. Alors, à vos agendas et rappelez-vous de mettre les pieds sous la table et de commander un repas à emporter le 23 mai prochain. 

Pour participer, rendez-vous ici. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

 Lire aussi :