Une plage urbaine vient d’être installée dans le quartier des Marolles

Vous n’avez pas pu vous prélasser à la plage cet été ? La plage vient à vous ! À Bruxelles, une petite plage urbaine vient d’être installée au cœur des Marolles. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Alex Vasey on Unsplash. |

Si la météo n’est pas au beau fixe depuis le début de l’été,  dans la capitale, de nombreuses initiatives œuvrent tout de même à nous faire vivre un semblant d’été. Dans le quartier des Marolles, les rampes du palais de Justice, autrefois réservé au stationnement de voitures, sont devenues depuis plusieurs mois déjà le lieu de rencontres urbaines, où diverses activités s’y déroulent. L’idée étant de revitaliser cet endroit, qui apparaît comme un lieu stratégique entre le haut et le bas de la ville. Après l’installation des Jardins Suspendus, et du Book of Brussels, un livre à taille humaine avec des pages correspondant à différentes activités possibles dans le quartier( pique-nique, jardinage urbain, espace d’exposition, etc), une autre activité y prend place en aout.   

 

 

Depuis vendredi dernier, une plage vient d’y être installée par le Foyer des jeunes des Marolles. Pour parvenir à recouvrir les 150 m2 d’espace disponible, il a fallu 26 tonnes de sable. Ici, des transats, des animations musicales et tout un tas d’activités pour occuper les enfants. « Le but c’est d’offrir un espace vacances pour les jeunes et familles qui n’ont pas eu l’occasion de partir ou qui sont déjà partis en vacances et qui sont sur Bruxelles pour le mois d’aout », précisait Bilal Chuitar, directeur du Foyer des Jeunes des Marolles, à BX1. À défaut du soleil, il est possible de profiter du lieu pour se reposer, écouter des concerts ou simplement se prélasser sur un transat en pleine ville. Il est également possible d’aller faire réparer son vélo gratuitement à l’espace qui y est dédié. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.