Visite guidée de la maison de la décoratrice Victoria-Maria Geyer

A contre-courant des intérieurs tendances vus et revus, fantaisie, couleurs et élégance s'invitent dans l'ancien hôtel particulier du quartier Brugmann, où la décoratrice et esthète allemande et sa famille se sont installés.

 

Par Olivia Roks. Photos : Frédéric Ducout. Stylisme Caroline Amiel. |

Victoria-Maria Geyer

Victoria-Maria Geyer voyage à travers les styles et puise son inspiration dans le vaste monde, toujours à la recherche de sources d’idées. Autodidacte lancée en 2008, à la fois par passion et par évidence, elle incarne la relève de la décoration européenne.Petite déjà, je réaménageais ma chambre régulièrement, s’amuse-t-elle. Amoureuse invétérée des tissus, des matières et de l’ornementation, cette globe-trotteuse de la décoration est appréciée pour son carnet d’adresses étonnant. C’est ce qui me différencie de la concurrence, je sais où aller pour trouver ce que personne d’autre n’a. Je n’aime pas les choses à la mode que l’on trouve partout.

Son actualité 

Des collaborations qui claquent, comme une collection avec la maison Pierre Frey ou des tapis vendus en exclusivité auprès d’Invisible Collection, vitrine incontournable de mobilier design. Victoria-Maria est allemande, mais a toujours vécu en Belgique. Il y a quelque temps, elle a jeté son dévolu sur un ancien hôtel particulier du quartier Brugmann, à Ixelles,où elle a trouvé ce qu’elle recherchait : de beaux volumes, de hauts plafonds, des moulures, des cheminées d’origine et un grand jardin, terrain de jeux favori de ses trois enfants. Lumière, éclat, textures, camaïeu de tons sont les fils conducteurs chers à la décoratrice, qui excelle dans l’art de la mise en scène. Voici un aperçu de sa maison : 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

A lire aussi :