Zalando Holiday Pop-up : la boutique la plus old school de cette fin d’année

Zalando, le géant de la mode en ligne vient d’ouvrir une boutique éphémère dans le centre de Bruxelles. La particularité de ce lieu ? On y vient pour faire son shopping, mais pas seulement. Aperçu de ce que vous réserve ce pop-up un peu spécial.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

En fin d’année, on voit fleurir des pop-ups un peu partout. S’ils nous donnent souvent nos idées de cadeaux à glisser sous le sapin, certains se démarquent par leur originalité. Parmi ceux-là, le Zalando Holiday Pop-up. De l’extérieur, cette nouvelle boutique qui s‘est installée pour quelques jours au cœur de Bruxelles, dans la rue Dansaert, n’a en apparence rien d’exceptionnel : une jolie vitrine, quelques tringles sur lesquels sont exposés des vêtements,  et des bougies par-ci, par-là, pour tamiser le lieu et créer une ambiance festive.

Sauf que, pour marquer la fin de l’année, Zalando a voulu créer bien plus qu’une expérience shopping : un véritable moment de partage intergénérationnel. En effet, dans le cadre de la campagne internationale de Zalando, le géant du vêtement vient de lancer #GranSharing, une campagne destinée aux jeunes comme aux moins jeunes. L’idée étant de trouver des points communs entre les jeunes (20-30ans) et les moins jeunes (65-75 ans) et leur faire passer plus de temps ensemble. 

Du shopping avec papy, mamy

Pour cela, Zalando s’est basé sur une étude iVox pour laquelle 1100 Belges étaient interrogés. La principale conclusion ? Les deux groupes souhaitent passer du temps ensemble et apprendre à mieux se connaître. Parce que lorsqu'il s'agit d'opinions et d'intérêts, il s'avère que le prétendu fossé entre les générations n’est pas si profond qu’il y paraît : juniors et seniors s'intéressent les uns aux autres et se préoccupent des mêmes thèmes sociétaux. C’est pourquoi Zalando a mis en place différentes animations au sein même de cette boutique :  une discothèque silencieuse où on vous invite à enfler un casque avant de vous rendre sur le dance-floor, un atelier ‘fleurs séchées’ où vous pourrez facilement échanger avec les seniors présents ou encore une Instaroom et un photobooth où il est possible d’immortaliser ces moments de partages. Les visiteurs pourront également puiser de l'inspiration pour leur look de fête et repartiront chez eux avec des cadeaux.

Infos pratiques : rue Antoine Dansaert, 64 à Bruxelles. Ouvert du vendredi 13 décembre de 12 à 19 h, ainsi que les samedi 14 et dimanche 15 décembre de 11 à 19 h.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :