4 astuces pour se faire surclasser à l'hôtel

Être surclassé à l'hôtel en fait rêver plus d'un. Et si vous provoquiez votre chance en appliquant l'un de ces quatre conseils pour vivre une expérience inoubliable ?

PAR JESSICA CANTONI, PHOTO:PEXELS |

C'est un privilège qui peut arriver n'importe quand, à n'importe qui. Beaucoup de clients rêvent d'être surclassé dès leur arrivée à l'hôtel pour pouvoir découvrir un confort et un luxe supplémentaires avec des services et des installations qu'ils n'ont pas toujours l'occasion de connaître.

La vidéo du jour :

Être surclassé pour un événement particulier

Si vous séjournez à l'hôtel pour une occasion spéciale, comme un anniversaire, une lune de miel ou une célébration particulière, n'hésitez pas à en informer le personnel. Ils peuvent être plus enclins à vous offrir un surclassement ou vous réserver une belle surprise pour rendre votre séjour encore plus mémorable. 

Si vous êtes un influenceur ou en tout cas une personne avec un certain nombre de followers sur les réseaux sociaux, vous pouvez toujours le spécifier au personnel de l'hôtel. Ce sera l'occasion pour l'établissement d'être mis en valeur sur Instagram ou TikTok via des vidéos, photos et autres reels. Tout le monde est gagnant, l'hôtel et vous. 

Tenter l'expérience dans un nouvel hôtel

Pour obtenir un surclassement, choisissez un nouvel hôtel qui a récemment ouvert. Cela peut se révéler intéressant pour obtenir quelques avantages. Les établissements qui commencent à se lancer ne sont pas toujours remplis et recherchent une clientèle fidèle. Être un client fidèle apporte sur la durée de nombreux privilège. Pour le devenir, n’oubliez pas de communiquer à l'hôtel votre numéro de réservation à chacune de vos venues. 

Voyager en basse saison

Il est conseillé de voyager en basse saison pour bénéficier d'un surclassement. Les prix sont moins élevés comparés au reste de l’année augmentant ainsi vos chances d'être surclassé. Les hôtels sont souvent plus enclins à proposer des surclassements lorsqu'ils ont des chambres ou des suites supplémentaires disponibles. Réserver pendant les périodes les moins fréquentées, comme en semaine ou hors saison touristique, peut accroître les opportunités d'obtenir un surclassement.

Faire preuve de courtoisie et de politesse 

Lors de votre arrivée à l'hôtel, soyez aimable et respectueux envers le personnel de la réception. Un comportement agréable et amical peut influencer favorablement leur décision de vous accorder, ou non, un surclassement. Rien ne vous empêche de demander au personnel de l'hôtel si d'autres chambres sont disponibles. N'hésitez donc pas à exprimer clairement vos attentes et demander si un surclassement est possible tout en restant polie et souriant. Qui ne tente n'a rien !

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.