Fashion Weeks : Qui est Taylen Biggs, petite fille de 10 ans que l'on voit partout ?

Alors que la semaine dédiée à la mode s’est clôturée ce mardi 3 octobre à Paris, la coqueluche de cette Fashion Week est sans aucun doute Taylen Biggs, plus connue désormais sous le nom de “mini Anna Wintour”. Mais qui est-elle au juste ?

Par Anissa Hezzaz Photo : Photonews. |

L'événement mode annuel incontournable vient de s’achever à Paris. Alors que les grandes tendances modes de l’année à venir se dégagent lors de ce rassemblement d’envergure, c’est aussi tout le gratin mondial de la mode qui se réunit. Cette année, on y a aperçu Natalie Portman, Cardi B, Emma Chamberland ou encore Tracee Ellis Ross. Mais celle qui a marqué les esprits n’est autre que Taylen Biggs, une petite fille de 10 ans qui cumule déjà plus de 1,5 million d’abonnés sur les réseaux sociaux. La petite fille s’est imposée aux premiers rangs des défilés et du haut de ses 10 ans, elle a déjà l’assurance d’une grande star. Mais qui est cette fille qui se fait déjà appeler mini Anna Wintour et que l’on voit désormais partout ?

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Mini Wintour

Taylen Biggs n’est toujours qu’une enfant, mais elle a tout d’une grande. Le déhanché d’une mannequin, l’allure d’une rédactrice, et surtout, une communauté fidèle qui scrute le moindre de ses déplacements. Car Taylen Biggs est suivi par plus de 385.000 abonnés sur Instagram, plus de 2.000 abonnés sur sa chaîne Youtube et près de 1 million de followers. Elle se décrit comme une passionnée de mode et publie régulièrement sur ses réseaux sociaux ses interviews de célébrités issues la plupart du temps du monde de la mode. À Paris, elle félicitait Léna Mahfouf pour sa tenue, à New-York, elle interviewait la journaliste américaine Elaine Welteroth et à Milan, c’est avec la créatrice Elisabetta Franchi qu’elle a pu échanger.

Sur son compte Instagram, elle prend la pose tel une mannequin aguerrie et assure devant l’objectif. Elle croule sous les partenariats et affichent des tenues signées par les plus grands créateurs de mode, tels que Givenchy, Balmain, Karl Lagerfeld ou encore Kenzo. Des cheveux roses, jaunes, vert fluo, Taylen ne semble avoir aucune limite en matière de style et est devenue une véritable référence dans la fashionsphère. Certains la nomment d’ailleurs la mini Anna Wintour et il faut dire qu’elle est bien partie pour en être… Le mannequin américain Leyna Bloom n'hésite d’ailleurs pas à dire qu’elle est le futur de la mode.

Le business des enfants-influenceurs

Si elle paraît si à l’aise dans cet univers élitiste, c’est parce que Taylen Biggs a baigné dedans depuis sa tendre enfance. Sa mère posait avec elle alors qu’elle n’avait que quelques mois et ses parents l’accompagnent désormais partout. Sa célébrité remet au goût du jour le business des enfants influenceurs. Ce phénomène consiste à utiliser des mineurs pour créer du contenu et toucher une cible plus large grâce à l’innocence infantile. Si les parents de la petite Taylen assurent qu’elle a le choix de tout arrêter si elle le souhaite, la fréquence de publication sur ses différents feed confirme que Taylen est surtout devenue une poupée plus que rentable pour ses parents. Sa mère gère ses réseaux sociaux et son père lui sert de “garde du corps”, comme elle aime le décrire. Et pour pouvoir la trimballer à travers la planète sans avoir à justifier ses absences prolongées à répétition à l'école, ses parents ont choisi de lui faire l’école à domicile. Une machine parfaitement huilée donc…

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