Halloween : ce déguisement est celui que vous verrez partout cette année selon Google

Vous vous préparez peut-être déjà à célébrer la soirée la plus terrifiante de l’année, mais si vous n’avez pas encore trouvé votre déguisement, voici en tout cas, celui que vous risquez de voir partout. 

Par Anissa Hezzaz Photo de Tadas Petrokas sur Unsplash. |

Il ne reste plus qu’un jour avant de célébrer Halloween. Si cette fête est particulièrement populaire outre Atlantique, Halloween séduit de plus en plus le public belge. En effet, grâce à la pop culture, les Millennials ont été initiés aux traditions d’Halloween et la jeune Génération Z semble avoir succombé définitivement à cette célébration aux origines païennes.

En vidéo, découvrez 5 promenades d'automne :

C’est pourquoi vous êtes à peu près sûre que vos amis rivaliseront d’inventivité cette année pour célébrer cette soirée. Mais vers quel costume vous tourner pour vous différencier ? Si vous vous demandez encore comment vous déguiser, sachez en tout cas que cette année, le déguisement le plus populaire est sans nul doute celui de Mercredi Adams,  avec plus de 569 000 recherches au compteur, selon une étude menée par le site britannique Slingo et qui se base sur les recherches Google effectuées entre août 2022 et juillet 2023. En dehors de Catwoman ou encore d’Harley Quinn, qui sont devenus les déguisements les plus facilement adoptés, on verra aussi partout les tenues rose flash Barbie, qui cumule plus de 555 000 recherches sur la plateforme ou encore l’univers aquatique de La Petite Sirène 68 000 recherches pour un déguisement inspiré de la tenue d’Ariel, incarnée par Halle Bailey. 

Une fête de plus en plus populaire 

Vous l’avez peut-être remarqué, mais désormais, entre la rentrée scolaire et Saint-Nicolas, les rayons entiers des magasins se transforment pour accueillir tout un tas de produits destiné à rendre cette fête plus effrayante encore. La raison ? Les Belges adorent se déguiser en témoignent les nombreux carnavals de Belgique. Mais ce n’est que depuis une dizaine d’années que la fête d’Halloween prend du galon au point de concurrencer directement celle de Carnaval. Dans la grande distribution, le chiffre d’affaires sur les articles d’Halloween est en hausse chaque année, et dans les parcs d’attraction comme Walibi pour ne citer qu’eux, le chiffre d'affaires explose généralement en cette période de l’année où tout le parc se voit transformé pour l'occasion. 
 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.