Insolite : le soutien-gorge à faux tétons de Kim Kardashian va-t-il vraiment sauver le monde ?

Non vous ne rêvez pas : Kim Kardashian a encore frappé et cette fois, la star de télé-réalité use de greenwashing pour vendre sa nouvelle pièce fraîchement inventée : un soutien-gorge à faux tétons. Mais quel est le rapport entre les deux ? On vous décrypte le délire autour de cette trend inattendue. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

“Peu importe s’il fait très chaud, vous aurez toujours l’air d’avoir froid. Certains jours sont durs, mais vos tétons, eux, auront toujours l’air plus dur”. Voilà grosso modo le message de Kim Kardashian dans sa dernière campagne pour promouvoir sa nouvelle invention en date : “l’ultimate nipple bra”. Soit un soutien-gorge à tétons qui pointent.

En vidéo, pourquoi les marques de luxe font-elles des sandales moches ? 

Dans cette vidéo, on la voit habillée de l’une de ses tenues moulante shapewear couleur peau et on aperçoit ses tétons pointant sous son t-shirt. Elle présente le concept de son soutien-gorge nouvelle génération tout en déroulant un discours environnemental en alertant sur les catastrophes naturelles liées au réchauffement climatique. On comprend vite où veut en venir l'entrepreneuse milliardaire qui argue que ce soutien-gorge peut véritablement sauver le monde : “La température de la Terre devient de plus en plus chaude. Le niveau de la mer augmente. Les plaques de glace rétrécissent. Je ne suis pas une scientifique, mais je crois que chacun peut utiliser ses compétences pour faire sa part».

Si le concept de ce nouveau soutien-gorge veut visiblement répondre à une demande croissante à l’heure du no bra, sous ses airs de Barbie botoxée, Kim Kardashian a en fait réussi un coup de génie : en effet, cette nouvelle campagne prouve encore une fois que Kim Kardashian est à la pointe des tendances.

Le téton apparent, la nouvelle hype

En effet, la tendance est au “Free The Nipple” (libérez les tétons en anglais), et nombreuses sont celles à abandonner leur soutien-gorge pour laisser leurs seins à l’air libre, mais certaines femmes aux tétons plats ou ombiliquées - entendez par là que les tétons ne ressortent pas ou sont même rétractés à l'intérieur du sein - complexent dès qu’il s’agit de sortir sans soutien-gorge. Pour y remédier, de nombreuses femmes n’hésitent d’ailleurs pas à avoir recours à la chirurgie esthétique pour avoir des tétons qui pointent constamment. Alors pour échapper au bistouri, mais afficher des tétons qui pointent fièrement vers le ciel à la manière de Rachel dans Friends, ou de Samantha dans Sex and the city, Kim Kardashian semble avoir trouvé la parade ultime pour avoir des bouts de seins toujours saillants. La business woman à la tête de la marque de sous-vêtements Skims a alors transformé une tendance en un élément mode totalement assumé. En dévoilant cette campagne pleine d’humour, elle a cassé l’Internet.

Depuis la publication de sa vidéo, les commentaires pleuvent. En plus des critiques acerbes, on retrouve aussi les commentaires de ces femmes touchées par le cancer du sein, qui la remercient : “Je suis sûre que les gens qui sont passés par une mastectomie vont apprécier”. Et parce que la cause environnementale est un sujet chaud, elle mentionne également que 10% des ventes réalisées seront reversées à One Percent for the Planet, une organisation à but non-lucratif dont les membres, des entreprises, s’engagent à donner au moins 1% de leur chiffre d’affaires annuel. Les sommes récoltées servent à financer des associations environnementales. Derrière cette invention lunaire, Kim Kardashian confirme son statut de reine du marketing.

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