La Stib dévoile un "tram de Noël" sur cette ligne très empruntée

Envie de monter dans le nouveau "bus de Noël" dévoilé par la Stib ? Voici quelle célèbre ligne bruxelloise emprunter !

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

On connaissait la Stib pour ses pannes inopinées et ses retards sur les lignes. La société des transports de Bruxelles semble vouloir faire table rase de ces "petits" désagréments pour Noël en offrant à la population un véritable "tram du Père Noël". 

Décryptage de la tendance pull moche de Noël par notre rédactrice en chef :

Un véritable "tram de Noël" 

Peut-être l'avez-vous d'ailleurs vu passer en traversant l'avenue Louise ou en marchant du côté du Palais-Royal ? Sur les rails s'avance joyeusement un tramway décoré de jolies parures de Noël. De l'extérieur, on peut apercevoir un tram rouge décoré de sapins et de boules colorées surmontées d'un voile enneigé. La nuit, le tram jaillit dans la nuit muni de ses lumières LED jaunes pour offrir un spectacle des plus joyeux. Depuis toujours, la Stib a le sens des fêtes, dévoilant une année son pull moche de Noël, et une autre différents cadeaux comme des sucres d'orge et des paquets cadeaux ditribués aux utilisateurs et utilisatrices. Cette année, elle déballe quelque chose de beaucoup plus grand. 

Car pénétrer à l'intérieur de ce fameux "tram de Noël" est également une expérience. Au menu ? Tapis de Noël fleuris, décorations à l'endroit des pubs et stickers de sapin sur les vitres. Ça fait son petit effet. Pour le trouver, il faudra emprunter la ligne 92 entre le 13 décembre et le 5 janvier, en empruntant la rue Royale et l'avenue Louise. "Les passagers pourront également rencontrer le Père Noël et se faire photographier avec lui à bord du tram", précise An Van hamme, porte-parole de la Stib. En effet, le Père Noël honorera le tram de Noël de sa présence le mercredi 20 décembre de 12h30 à 15h30. Les lutins du Père Noël monteront également à bord du tram de Noël tous les mercredis du mois (13, 20 et 27 décembre) pour distribuer des sucres d'orge aux passagers. En espérant qu'un contrôle de titres de transport ne vienne pas gâcher la fête pile à ce moment-là. 

Clou du spectacle, une musique raisonnera aux oreilles des passagers lors des arrêts Saint-Marie, Botanique, Royal, Louise, Janson et Vanderkindere, qui seront tous annoncés par des chants de Noël interprétés par AkoeSTIB, la chorale composée d'employés de la STIB.

D'autres activités prévues pour les fêtes

Au-delà de ce tram qui s'annonce hautement festif, des séances photos avec le Père Noël seront également organisées à la station Rogier le samedi 23 décembre, de 10h à 14h. Les voyageurs pourront également faire emballer leurs cadeaux les 23 et 30 décembre de 11h à 15h, dans les gares de la Stib, soit avec un plan du réseau de transport, soit avec les numéros des lignes de la Stib. En outre, AkoeSTIB interprétera des chants traditionnels de Noël à la station De Brouckère (de 11h à 15h le samedi 16 décembre) et Rogier (de 12h30 à 13h30 le mardi 19 décembre).

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.