Les Crocs géantes, les nouvelles chaussures que les stars s'arrachent

Qui a dit que les Crocs étaient ringardes ? MSCHF, un collectif artistique américain, s'est réapproprié les célèbres chaussures en plastique en les déclinant dans une version XXL et un coloris loin de passer inaperçu.

Par Audrey Morard. Crédit photo : MSCHF x Crocs |

Depuis quelques semaines, de nouvelles chaussures font parler d'elles les réseaux sociaux... alors qu'elles ne sont pas encore sorties. Vous les reconnaîtrez instantanément puisqu'il s'agit des célèbres Crocs. Elles affichent cependant un petit détail qui fait toute la différence. L'accessoire est grand, très grand, mais cela n'empêche pas Victoria Beckham et Paris Hilton de céder à cette nouvelle tendance. 

Découvrez pourquoi les marques de luxe font des sandales moches :

Des bottes XXL au prix XXL

Nous devons cette paire de chaussures pour le moins très surprenante au collectif artistique américain MSCHF, basé à New-York et spécialisé dans la création d'oeuvres inspirées de la pop culture. Il avait déjà fait parler de lui au mois de février dernier en imaginant des bottes rouges inspirées du personnage d'Astro Boy, le héros du manga d'Osamu Tezuka crée au début des années 1950. 

MSCHF se réapproprie cette fois-ci une paire de chaussure emblématique : les Crocs. Ses chaussures en plastique, adorées ou détestées, ont été créées en 2002 par les Québécois Marie-Claude de Billy et Andrew Reddyhoff, tous les deux ingénieurs en chimie. Certes, leur design est loin d'être glamour, mais elles ont le mérite d'être confortables. Le collectif américain les a réinventés dans une version XXL et une nuance jaune soleil. Le modèle fait justement penser aux chaussures d'Astro Boy, avec les petits trous des Crocs en plus. 

Si vous souhaitez vous les procurer, il vous suffira de vous rendre sur le site internet de MSCHF. Vous découvrirez Paris Hilton, l'égérie du modèle, dans une tenue moulante de la même couleur que les Crocs géantes sur laquelle est écrit "sliving". Il faudra attendre le 9 août pour pouvoir les commander. Le prix ? 450$, soit environ 410€. Vous l'aurez compris, acquérir des Crocs XXL a un coût. 

Comment porter les Crocs géantes ?

Si vous avez envie de sauter le pas et de porter les Crocs géantes, quelques conseils mode sont à suivre pour ne pas basculer dans le fashion faux. L'accessoire se démarque par sa couleur jaune, on évitera donc des coloris criants et trop voyants comme un rouge flamboyant ou un bleu turquoise. Le risque ? Tomber dans une ambiance Carnaval. On favorisera au contraire, des nuances plus douces comme un rose poudré, du nude ou du beige. Si vous avez envie de vous la jouer Beyoncé, optez pour du noir. Actuellement en tournée pour son Renaissance Tour, la chanteuse arbore une tenue jaune et noire pendant l'un de ses tableaux en clin d'oeil à son surnom Queen Bee. 

Autre conseil, mieux vaut éviter les vêtements oversize. Les Crocs géantes sont déjà assez grandes, porter des tenues trop amples ne valoriserait pas votre silhouette. Ce ne serait pas élégant. Pire, vous aurez un peu l'air d'un bonhomme Michelin. On évite donc. Comme Paris Hilton, on privilégiera une tenue près du corps. Même si le beau temps n'est pas vraiment au rendez-vous en ce moment, vous pouvez très bien associer les Crocs XXL avec un short ou un bermuda afin de laisser apparaître la chaussure dans son entièreté. Après tout, il serait dommage de ne pas en laisser profiter les autres ! 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.