Panerai : la marque qui défie les éléments

Panerai a invité notre journaliste à venir découvrir ses dernières nouveautés horlogères sur Eilean, son superbe voilier, dans les eaux de Saint- Tropez.

Par Magali Eylenbosch. Photos : D.R. |

Lorsqu’on choisit d’acquérir une montre d’une belle marque horlogère, c’est aussi parce que l’on se reconnaît dans son ADN, son histoire, ses valeurs, son univers. L’univers de Panerai, c’est la mer, la profondeur des océans, les conditions extrêmes qui nécessitent de porter au poignet des montres fiables de qualité irréprochable. Rappelons qu’au début du XXème siècle, la marque est devenue fournisseur officiel de la marine royale italienne.

Un bateau pour ambassadeur

Prendre la mer à bord d’Eilean (un nom qui signifie "petite île" en gaélique), c’est déjà mettre un pied dans cet univers qui sent bon l’aventure. Quand Angelo Bonati, à l’époque CEO de la marque, a déniché à Antigua ce voilier d’époque, construit en 1936, ce dernier avait beaucoup souffert. Après plusieurs années de restauration par les meilleurs artisans, il a retrouvé sa beauté d’antan.

Entre voyage et vie urbaine

La collection Luminor Quaranta incarne l’équilibre entre héritage intemporel et innovation moderne. Cette version BiTempo continue d’écrire son histoire avec une complication à double fuseau horaire. Sous son boîtier en acier de 40 mm, la montre est animée par le calibre automatique P900/GMT, doté d’une réserve de marche de trois jours. Cette référence est disponible avec un cadran noir ou blanc et elle est montée sur un élégant bracelet en alligator.

Prix : 9.300 €

L’esprit de compétition

Se dépasser, repousser les limites de la performance et savourer l’adrénaline des défis relevés, le tout en haute mer, voilà les valeurs que Panerai partage avec l’équipe Luna Rossa Prada Pirelli. Forte d’un héritage étroitement lié à l’exploration sous-marine, la marque perpétue sa quête d’outils précis grâce à la recherche, aux nouveaux matériaux et à la technologie pour accompagner les navigateurs contemporains de cette équipe de voile. Alors qu’elle poursuit sa quête de la 37e Coupe de l’America, Panerai, en tant que sponsor officiel de l’équipe italienne, lance de nouveaux modèles de la collection Luna Rossa dont cette Luminor Chrono CarbotechTM Luna Rosse Experience. Dotée d’un boîtier de 44 mm et d’une lunette en CarbotechTM , d’un fond en titane enduit d’un revêtement DLC, et d’un cadran bleu satiné soleil avec chiffres arabes et index luminescents, elle bat au rythme du calibre P9200 offrant les fonctions heures, minutes, petite seconde et chronographe.

Prix : 49.000 €

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.