PARTENAIRE | Samsung

Cette télé cache plus d’un secret…

En totale harmonie avec votre déco, ce téléviseur va vous bluffer. Capable de se transformer en cadre racé de vos tableaux et photos préférés, il a aussi d’autres secrets afin de s’effacer… pour mieux briller.

La TV nous a toujours donné du fil à retordre pour s’intégrer plus ou moins harmonieusement à la déco de nos intérieurs. Même devenu plat après avoir été gros cube, une fois éteint il faisait toujours grande tache rectangulaire noire. Mais ça, c’était avant The Frame. Le nouveau concept développé par Samsung s’invente support d’œuvres d’art. Et qui dit tableau, dit cadre esthétique.

Dans le cadre

Sur votre mur, il s’étalera avec l’élégance, la touche de bon goût et l’évidence d’un cadre bien choisi. Pourtant, c’est un écran de télévision reconverti, dans ses heures creuses, en fenêtre sur l’art pictural et visuel. C’est pour cela que sa palette de looks est particulièrement recherchée grâce à un design et à des astuces pensées par le designer Yves Béhar.

Vous disposez par exemple d’un choix de plusieurs cadres interchangeables qui se fixent par aimant sur le pourtour de l’écran en fonction de la déco du lieu. Couleurs noyer, bois beige ou métal blanc, l’encadrement s’harmonise avec l’intérieur de chacun. L’aspect « cadre de tableau » de l’écran est encore renforcé par son système de fixation murale superfine « No Gap » limitant à quelques millimètres l’espace mur-écran ultraplat. L’illusion est parfaite. L’expo peut commencer.

Suspendu à un seul fil

The Frame résout aussi radicalement l’encombrement habituel et disgracieux de l’espace par les fils et câbles enchevêtrés. Ici, la connexion de l’écran se fait invisible grâce à un unique et fin câble optique transparent relié à une interface externe distante de quelques mètres.

Le système « one connect » est lui-même connecté à tous les périphériques nécessaires pour faire de The Frame une expérience multiple… et unique. Et si vous n’êtes pas chaud pour la solution murale, vous pouvez opter pour l’alternative d’un écran sur pied façon « chevalet » jouissant des mêmes innovations technologiques et esthétiques.

Reproduction parfaite

La clé d’un intérieur réussi est l’harmonie qu’un simple détail peut venir gâcher. En s’engageant avec The Frame dans l’aventure de la reproduction sur grand écran (de 43 à 65 pouces), Samsung s’est mesuré à l’exigence de la précision artistique et de la fidélité aux œuvres qu’elle propose. Le rendu pictural expressionniste d’un Egon Schiele ne repose pas sur les mêmes paramètres chromatiques et picturaux qu’un Signac impressionniste. De même qu’une photo « vu du ciel » d’Arthus-Bertrand appelle d’autres réglages que le digital art de Yoshi Sodeoka. Votre téléviseur UltraHD se charge de tout ! Y compris de la luminosité de l’affichage qui, grâce à ses capteurs, s’adapte à la luminosité ambiante pour la meilleure alchimie de tous les éléments de votre cadre de vie et de ses signes extérieurs de beauté.

Prêt pour une démonstration ? C’est par ici…