« T’es pas prêt », le nouveau pop-up bar bruxellois complètement décalé

Installé au coeur du bâtiment historique de l’Aegidium, au milieu du Parvis de Saint-Gilles, ce pop-up bar alternatif invite à la créativité.

Par Tiffany Sales. Photos : DR. |

Durant les beaux jours, les nouveaux pop-up bars fleurissent dans la capitale. Le dernier en date ? « T’es pas prêt », un bar complètement décalé installé dans le bâtiment historique de l'Aegidium, datant de 1905 mais à l’abandon depuis 1980.

Eléments recyclés provenant des containers de chantiers bruxellois, résidus d'isolation, tubes galvanisés de ventilations, anciennes poutres de lamellé-collé ou encore des ballots de vêtements recyclés, le bar désigné par l’inimitable Lionel Jadot et inspiré de la Factory d’Andy invite à la créativité. Mais pas que. Son objectif premier est surtout d’inviter le public à découvrir le projet de rénovation de l'Aegidium à travers un montage photo mais aussi en le faisant partir à la rencontre des futurs exploitants des différents espaces.

Car d’ici 18 mois, le bâtiment sera transformé en un grand espace communautaire mixant du co-living, un bar, un espace de travail et d’événementiel ou encore une salle de cinéma, à l’instar des projets tels que La Recyclerie à Paris ou TCRM Blida à Metz.

Vous pouvez ainsi boire un verre entre amis dans ce lieu créatif tout en imaginant déjà ce à quoi cet endroit ressemblera dans quelques mois. Petit détail amusant : une petite arène avec une table de concours de bras de fer est également mise à disposition de tous les clients.

Enfin, « T'es pas prêt » reversera 25% de ses bénéfices à une association St-Gilloise afin d'aider les actions citoyennes de cette commune.

T'es pas prêt. Parvis de Saint-Gilles 18 à 1060 Saint-Gilles. 
Du mercredi au jeudi de 18h à 1h du matin.
Du vendredi au samedi de 18h à 2H du matin.