Vos sandales Birkenstock pourront bientôt valoir de l’or

On ne s’en lasse pas malgré le temps qui passe. La chaussure orthopédique de la marque allemande Birkenstock connaît un succès tel, que le prix d’une paire de ces sandales tendance pourrait très vite exploser.
 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Unsplash. |

Si vous êtes à l’affût de toutes les tendances, vous avez sans aucun doute déjà succombé à la mode des Birkenstock. Ces sandales à la semelle de Liège vantées pour leur confort inégalé ont conquis la sphère mode depuis quelques saisons maintenant. Réservées au monde médical au début de leur création, aujourd’hui, toutes les fashionitas et les cool kids de la planète se les arrachent.

La mode se veut délibérement moche :

Indémodables 

Considéré comme de véritables essentiels mode durant l’été, on prolonge souvent le plaisir de les porter aussi au bureau. Les modèles les plus en vogue ? Sans aucun doute, le modèle Arizona, aperçu dans le film Barbie, ainsi que le modèle Boston, surtout en automne. Depuis la sortie du film Barbie, Google Trends a d’ailleurs noté une augmentation de +340% pour le modèle Arizona dans les outils de recherches. Pour s’offrir une paire, il faut compter entre 50 et 150 €. Les sandales sont devenues en peu de temps les nouvelles Stan Smith et il suffit de laisser traîner son regard sur les trottoirs pour s’apercevoir que les rues de Bruxelles et d’ailleurs en sont envahies. Elles ne sont plus seulement réservées aux sorties camping, elles attisent même la convoitise du milieu du luxe et s’invite sur les podiums des créateurs de luxe. Valentino, ou encore Dior rhabillent la chaussure pour en faire une pièce de luxe à part entière.

Entrée en bourse

Une succes-story inattendue pour la chaussure à brides. Alors, forcément, quand une pièce devient l'objet de toutes les convoitises, il va s’en dire que même les économistes tentent d’en tirer profit. Les rumeurs couraient depuis plusieurs semaines sur la potentielle entrée en bourse de la marque allemande. Les médias américains surenchérissent depuis sa valeur financière. Bloomberg soutient qu’une offre publique initiale pourrait valoriser le fabricant de chaussures fondé en 1774 entre 8 et 10 milliards de dollars. Au minimum, la marque qui avait été achetée il y a deux ans par le fonds américain L Catterton à quatre milliards d’euros, doublera donc sa valeur. Une valeur inestimée pour une chaussure qui était avant tout destinée à offrir des chaussures confortables aux infirmièreset médecins...

Pour la petite anecdote, Steve Jobs a toujours porté des Birkenstock. L’année dernière, sa vieille paire de sandales avait été vendues 218 750 dollars aux enchères, soit environ 210 000 euros. Alors, si vous n’avez pas encore une paire dans votre armoire, c’est le moment de vous en procurer avant de voir leur prix exploser. Vous n'êtes peut-être pas Steve Jobs, néanmoins, votre paire pourrait se revendre à prix d'or...

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.