10 destinations tendances à visiter absolument en 2019

Alors que 2018 touche tout doucement à sa fin, les plus nomades pensent déjà à réserver leurs vacances pour l’année prochaine. Airbnb vient de dévoiler ses destinations à voir absolument en 2019. Cap vers un tourisme plus responsable, plus durable et authentique

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pixabay. / Unsplash / Flickr. |

1. Kaikoura, en Nouvelle-Zélande

Difficile d’aller plus loin que la Nouvelle-Zélande pour s’évader. Située dans l’île du sud du pays, cette île a fortement été endommagée ces dernières années en raison des récents tremblements de terre. Toutefois, les baleines et les phoques y sont toujours aussi nombreux. Lors de votre visite, regardez bien où vous marchez, il n’est pas impossible que vous trébuchiez sur l’une ou l’autre otarie en train de faire sa sieste au milieu de sentiers. D’ailleurs, impossible de quitter la Nouvelle-Zélande sans avoir vu la colonie de bébés phoques au fameux Ohau Point.  

2. Xiamen, en Chine

Xiamen est une ville portuaire de la côte sud-est de la Chine séparée de Taïwan par un détroit. Aussi connue sous le nom de Amoy, cette destination attire de plus en plus de monde en raison de son cadre convivial et tellement différent des autres villes de Chine. 

3. Puebla, au Mexique

Capitale gastronomique et culturelle, Puebla est classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco depuis 1987. Les amoureux de cuisine pourront se régaler tantôt d’un mole pobleno, une sauce où se mêlent chocolat, piments, noix, amandes, sésames, tantôt des chiles en nogada, sorte de piments farcis. Sans mentionner la dulce de pepita, une galette de pépins de courge caramélisés. Des plats qui font la fierté des habitants du pays. 

4. Normandie, en France

La Normandie est probablement l’une des plus belles régions de France et en plus, très facile d’accès depuis la Belgique. On y va le temps d’un week-end prolongé pour se ressourcer, admirer le Mont-Saint-Michel et ses rues médiévales, ou encore se promener dans les falaises de l’Etretat dont la vue époustouflante nous ferait presque penser aux 12 Apôtres sur la Great Ocean Road en Australie. 

5. Great Smoky Mountains, aux États-Unis 

Les amoureux de la nature aimeront sans aucun doute se rendre dans ce Parc National qui est l’un des plus visités d’Amérique. La diversité des plantes et des animaux qui s’y retrouvent fait de cet endroit un lieu très prisé. Les plus chanceux auront aussi la chance d’y voir un ours noir puisque le Parc abrite la plus grande population de cette espèce.  

6. La province de Buenos Aires, en Argentine 

À ne pas confondre avec la capitale du même nom, qui reste un incontournable depuis longtemps déjà. La province de Buenos Aires est une étendue de plages et de forets où s’intercalent des villes très appréciées telles que Tigre, connue pour son Puerto de Frutos ou encore la ville de Tandil, reconnue deux années d’affilée comme l’une des villes les plus accueillantes d’Argentine. 

7. Accra, au Ghana

Besoin de vous ressourcer ? Pourquoi ne pas prévoir un voyage au Ghana, plus précisément à Accra, destination idéale pour un voyage spirituel. Vous pourrez flâner au milieu des épices, des tissus, graines et bijoux dans les marchés colorés de Makola et Kaneshie ou encore vous relaxer sur les belles plages de Coco, Labadi et Bojo Beach ainsi que découvrir le Jardin botanique d’Aburi. 

8. Mozambique, en Afrique

Au sud-ouest de l’océan indien se trouve un petit paradis marin, le Mozambique. Les amoureux de plongée et de snorkelling ne pourront qu’apprécier une sortie en mer tant les récifs cachent de petits trésors. Par exemple, dans l'archipel des Quirimbas s'étendant sur 250 km d'îles coralliennes, l'île d'Ibo couverte de mangroves abrite des ruines remontant à l'époque du colonialisme portugais. Au sud, l'archipel Bazaruto comprend des récifs qui protègent des espèces marines rares, notamment des dugongs.

9. Outer Hebrides, en Écosse

Ce petit groupe d’îles, situé au large de la côte ouest de l’Écosse a de quoi surprendre, et ce, dès votre arrivée. L’aéroport de Barra est en effet l’un des seuls aéroports commerciaux au monde où les avions atterrissent sur une plage, offrant un spectacle inouï, souvent applaudi par les voyageurs lors des décollages et atterrissages. Sans compter sa faune abondante et sa flore variée. Vous pourriez facilement croiser des cerfs rouges, des aigles royaux, des loutres, et si vous avez de la chance, vous pourriez même apercevoir l’une ou l’autre baleine. 

10. Préfecture de Wakayama au Japon

Non loin d’Osaka, se cache Wakayama, une ville encore peu connue considérée comme le « cœur spirituel du Japon ». Lors de votre visite, vous ne pourrez pas passer à côté des nombreux marchés aux poissons où de véritables shows y sont organisés, ni même  manquer une visite aux fameux bains en plein air, comme celui de Sennin-Buro, le plus grand du pays. 

Lire aussi :