5 minutes de sport par jour : focus sur le haut du corps

En cette période particulière, plus aucune excuse pour mettre le sport de côté. Vous n’êtes pas un grand sportif dans l’âme ? Pas de panique, chaque jour, nous vous proposons un exercice à réaliser chez vous, qui ne vous demandera ni trop d’efforts ni trop de temps et surtout aucun matériel. Aujourd’hui, zoom sur les extensions triceps pour travailler le haut du corps. 

Photos : @puma. |

Si vous avez décidé de vous mettre au sport, pour tonifier, muscler ou simplement raffermir votre corps, certains exercices permettent de cibler plus précisément certaines parties de votre corps. Pour nous aider à réduire le relâchement de la peau et raffermir le haut de notre corps, on découvre aujourd’hui l’extension de triceps. Un exercice complet qui sollicite tous les muscles du haut du corps. 

La position :

Face au sol, posez vos genoux sur le tapis, et tendez les bras de manière à ce que le haut de votre corps ne touche pas le sol. Pliez les coudes et descendez jusqu’à ce que votre tête frôle le sol. Faites l’exercice durant 45 secondes, et faites une pause durant 20 secondes. Ensuite, répétez l’exercice au moins 6 fois. 

Comment réaliser l’exercice en toute sécurité ? 

Placez vos mains sous le niveau des épaules, la poitrine à hauteur des coudes et descendez le buste au plus près du sol. 

La variante plus complexe :

Réalisez le même exercice, mais au lieu d’avoir les genoux au sol, placez-vous en planche cette fois. 

Découvrez l’exercice en vidéo : 
 
 

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