5 minutes de sport par jour : focus sur le ventre

En cette période particulière, plus aucune excuse pour mettre le sport de côté. Vous n’êtes pas un grand sportif dans l’âme ? Pas de panique, chaque jour, nous vous proposons un exercice à réaliser chez vous, qui ne vous demandera ni trop d’efforts ni trop de temps et surtout aucun matériel. Aujourd’hui, zoom sur la planche dynamique pour un ventre plat. 

Photo : @reebok. |

Perdre son petit ventre n’a rien de facile. Si le gainage statique, qui grâce au seul poids du corps sollicite surtout les abdos et les muscles du tronc, vous permet déjà de remuscler cette partie du corps de manière très efficace, la gainage dynamique, va un cran plus loin et permet surtout de varier les plaisirs (si plaisir à faire la planche, il y a !). 

La position : 

En appui sur les avant-bras, tendez les jambes, gardez le dos bien droit, rentrez le ventre et le regard vers le sol comme si vous faisiez une planche classique mais ajoutez une rotation du buste de chaque côté. 

Comment réaliser l’exercice en toute sécurité?

Formez une belle ligne droite avec votre dos et votre nuque. Pour vous permettre une rotation plus fluide, pensez à bien serrer les abdominaux. 

Découvrez l’exercice en vidéo : 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour réaliser les exerices en live !

Retrouvez tous nos exercices ici :