5 minutes de sport par jour : focus sur les jambes

En cette période particulière, plus aucune excuse pour mettre le sport de côté. Vous n’êtes pas un grand sportif dans l’âme ? Pas de panique, chaque jour, nous vous proposons un exercice à réaliser chez vous, qui ne vous demandera ni trop d’efforts ni trop de temps et surtout aucun matériel. Aujourd’hui, zoom sur fentes marchées pour affiner les jambes. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Zen Bear Yoga on Unsplash. |

Affiner ses jambes grâce aux fentes, c’est ce que l’on vous propose dans notre exercice du jour. Lorsque l’on travaille les jambes, le risque est de les tonifier et qu’elles prennent finalement en volume, alors que votre objectif est de les affiner. Les fentes permettent à la fois de raffermir vos jambes et de les affiner, tout en éliminant la cellulite, et en dessinant les abdominaux. 

La position : 

Debout, écartez-les à la largeur du bassin. Placez vos mains sur vos hanches et faites un grand pas en avant tout en pliant la jambe avant à 90 °C et la jambe arrière. Le genou arrière doit être proche du sol mais pas posé. Inspirez en descendant et expirez en remontant. Faites l’exercice durant 45 secondes, et faites une pause durant 20 secondes. Ensuite, répétez l’exercice au moins 6 fois.

Comment réaliser l’exercice en toute sécurité ? 

Le plus important est de bien garder les genoux toujours ouverts à 90°C et de garder le dos bien droit. 

La variante plus complexe ?

Plus l’écart entre les jambes est serré, plus les cuisses travaillent.

Découvrez l’exercice en vidéo :

 

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