Pour nos amis les Italiens, les pâtes, c’est tout un art. Hors de question de les manger alors qu’elles ne sont pas parfaitement bien cuites. Mais comment trouver le temps de cuisson idéal ? Certains regardent méticuleusement le paquet à la recherche de l’information sacrée, quand d’autres préfèrent mettre directement un minuteur de 10 minutes : au moins, on est sûrs qu’elles seront cuites. À tout cela, la célèbre marque de pâtes, Barilla, dit stop. Les pâtes se mangent al dente. Et pour les cuire parfaitement, elle a créé plusieurs playlists Spotify.
De Dua Lipa au chanteur italien Luigi Tenco
Barilla s’est entourée de l’agence Publicis Italy pour créer des playlists spécialement conçues pour la cuisson des pâtes. L’objectif ? Remplacer le traditionnel minuteur. Pour cela, la marque a imaginé huit playlists différentes suivant le type de pâtes. Une fois que l’eau bout, mettez les pâtes et lancez la playlist de votre choix. La durée de chacune est très précise, entre 9 et 11 minutes pour une cuisson optimale.
Niveau musique, il y a de tout : de l’instrumental électro, du rap signé Jay-Z, des chansons pop d’Harry Styles, de Dua Lipa, sans compter sur les Beatles et bien évidemment, des rythmes italiens dynamiques. En plus d’être pratique, cette opération permet aussi d’égayer la cuisine. Parce que la marque italienne le sait, attendre 10 minutes devant sa casserole frémissante, c’est long.
Pour écouter les playlists, c’est ici
Playlist Spotify pour les Spaghetti :
Playlist Spotify pour les Linguine :
Playlist Spotify pour les Fusilli :
Playlist Spotify pour les Penne :