Non, vous ne rêvez pas ! Les jobs insolites sont toujours plus nombreux. Les entreprises rivalisent d'ingéniosité pour nous permettre de nous épanouir sur notre lieu de travail, mais il faut le reconnaître, certains boulots sont plus durs que d’autres. Quand on sait qu’on peut être payé pour manger du fromage ou des bonbons toute la journée, et qu’il est possible de voyager en étant rémunéré, on se dit que rien n’est plus beau, et pourtant, il semblerait qu’on ait trouvé un métier tout aussi attirant. On peut être payé pour manger des gâteaux, regarder des films de Noël et déballer des cadeaux.
En vidéo, ces cadeaux des enfants au Père Noël à travers le monde :
C’est l’entreprise EduBirdie qui a dévoilé cette offre dans un post Instagram, annonçant qu’elle recherchait 25 candidats prêts à devenir les futurs “Moodcatchers” de l’entreprise (traduisez littéralement les capteurs d’humeurs”). À en croire l’annonce, aucun prérequis n’est nécessaire, il suffit simplement de compléter un formulaire en ligne et de coucher par écrit ses motivations pour obtenir le job. En complétant le formulaire pour postuler, il vous sera également demandé de décrire votre Noël idéal, de spécifier si vous avez des allergies alimentaires et enfin de préciser quel type de “Moodcatcher” vous seriez en endossant ce nouveau job.
Concrètement, il s'agirait donc simplement de passer sa journée à regarder des films de Noël et à ouvrir des cadeaux tout en mangeant des gâteaux, afin d’aider EduBirdie à analyser les niveaux de stress, d’humeur et de motivation des participants en période de Noël. Les tâches en question devront être répétées durant deux semaines contre rémunération de 1000 $, ou, comme le précise l’annonce, l'équivalent dans la monnaie du pays du participant. De quoi se mettre en poche un beau petit pactole pour démarrer cette nouvelle année sans se mettre trop de pression ! Alors, si vous n'avez rien de prévu durant les vacances, vous savez désormais quoi faire. Pour postuler, c’est ici. Les heureux élus seront annoncés le 26 décembre.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.