Comment choisir le thème de son livre ?
L’idée m’est venue quand j’ai débuté sur les réseaux sociaux. Le mot "hot" fait référence à la chaleur, mais aussi au côté solaire, ou encore sexy (rires). Et le côté régressif, ça touche tout le monde aussi, ça évoque des odeurs, des souvenirs... J’ai voulu mettre en avant des recettes simples avec des produits frais que l’on trouve facilement partout. Le livre a été fait de manière instinctive, selon les ingrédients que je trouvais chaque jour. Je n’avais jamais écrit de recettes auparavant, ça a donc représenté un vrai exercice pour moi car je voulais qu’elles soient bonnes évidemment, mais aussi accessibles et claires.
En vidéo, l'interview Dilemme de Paul Delrez, ex-candidat de Top Chef :
Quels sont vos livres de référence ?
J’en lis en réalité très peu alors qu’on m’en offre tout le temps, notamment à Noël (rires), mais je citerais tout de même ceux de Yottam Ottolenghi devenus incontournables ! Il propose une cuisine simple et savoureuse.
Quelles sont pour vous les qualités essentielles d’un bon livre de cuisine ?
Il doit être beau et inspirant, avec de chouettes images, qu’on ait envie de le feuilleter, qu’il donne envie de manger, de cuisiner. Il doit être simple et intemporel aussi.
Hot Regressive Cuisine, Hachette, 35 €.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.