Elle n’a que 36 ans, mais déjà plus de 575.000 followers sur Instagram, près de 950.000 abonnés à ses différentes chaînes YouTube cumulées et surtout, des idées plein la tête. Jill Vandermeulen a fait ses débuts à la télévision, sur la chaîne RTL où elle a d’abord été speakerine, puis animatrice de plusieurs émissions telles que “I Comme”, “Ados et criminels” ou encore “Docs de choc”. Aujourd’hui, elle vient d’annoncer son départ après 9 ans de collaboration. La raison de ce départ ? “Je suis arrivée à un stade professionnel où je peux me permettre de faire des choix et pour pouvoir évoluer, je suis convaincue qu’il faut savoir parfois savoir fermer certaines portes, il était temps pour moi de me focaliser sur mes projets”, nous confie-t-elle. Et des projets, elle en a un paquet en tête. En plus de sa chaîne YouTube Silent Jill sur laquelle elle nous relate ses aventures paranormales et terrifiantes, Jill est aussi créatrice de contenu sur Instagram, mais aussi à la tête de la marque de bougie belge Yashi Candles depuis fin 2021, avec son compagnon Simon Gérard.
En vidéo, découvrez comment Jill Vandermeulen a-t-elle débuté sa carrière ?
Un électron libre
Si pendant toutes ces années, son travail chez RTL lui permettait de s’assurer une certaine sécurité financière, aujourd’hui, elle a bâti un véritable empire autour de son image et de sa marque. Au fil du temps, elle a réussi à se construire une véritable communauté, qui lui est très fidèle car Jill sait précisément comment toucher son public grâce à son franc-parler, et sa farouche volonté de répandre la positive attitude où qu’elle aille. Sur les réseaux sociaux et sur YouTube, on suit sa complicité infaillible avec son amie de toujours Gaëlle Garcia Diaz, mais aussi son quotidien et sa famille recomposée au fil de ses vlogs, et on se plaît parfois à croire qu’on la connaît parfaitement. Pour cette férue des maisons hantées, s’il y a bien une chose qui prime à l’heure actuelle, c’est son bien-être. “Pendant longtemps, j’avais besoin de pouvoir me projeter 5 ans plus tard pour avancer et je perdais un temps dingue à mettre toute mon énergie là-dedans. Aujourd’hui, avec tout le développement personnel que je fais dans mon quotidien, je fonctionne beaucoup plus à l’intuition et à la bonne occasion, car je pense que chaque occasion est bonne à prendre”.
En retirant sa casquette d’animatrice télé, Jill avoue vouloir aussi se consacrer à d’autres choses pour le futur : “J’ai envie de développer la fiction et la comédie, mais en Belgique, notre culture du divertissement ne nous permet pas vraiment d’endosser différents rôles à la fois”. Fini donc l’étiquette RTL, Jill voit bien au-delà : “Je sais que maintenant, je ne peux plus compter que sur moi-même. Si je ne crée plus de contenu, je ne gagne plus ma vie et c’est stressant, mais à la fois, ça me met un énorme boost pour la suite.”
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.