Randy Olson a, en 2015, rendu public un algorithme permettant d’optimiser au maximum ses road trips. Il nous montre l’exemple d’un gigantesque road trip européen. L'Américain, spécialisé dans l’intelligence artificielle a, grâce à un algorithme lié à Google Maps, réussi à tracer l’itinéraire idéal pourun road trip Européen. Le principe est simple : vous rêvez de visiter l’Europe mais vous ne savez pas par où commencer ? Choissisez huit grandes métropoles européennes et l’algorithme se chargera alors de calculer l’itinéraire le plus optimal pour vous.
Trois mois pour 45 lieux
Ici, Olson, a choisi 45 points d’intérêts européens sur les cinquante lieux à absolument visiter en Europe recensés par le site Business Insiders. Les 5 qui ne sont pas repris sont en fait inaccessibles par la route. Dans cette sélection, on retrouve Paris et Bruxelles, bien sûr, mais aussi des lieux un peu moins touristiques comme Pag, en Croatie ou Keukenhof au Pays-bas. Pour rallier tous ces points, il faudra compter 26.211 km et plus de 14 jours de route non-stop, comme le relève Konbini, à condition d’enchaîner les visites, sans boire, dormir ou manger. Autant dire qu’il vous faudra poser un peu plus de jours de congé si vous comptez réellement profiter de ce voyage. Il explique que si vous avez l’âme d’un aventurier, « comptez 3 mois tout au plus pour profiter pleinement de ce voyage ».
Pour les plus technophiles, il met à disposition les codes sources de son algorithme. Vous pourrez vous ainsi insérer vos villes-étapes.
Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.
Lire aussi :