Alors que l'heure de se mettre au lit est généralement un moment fantasmé pour beaucoup. Ce petit plaisir peut rapidement se transformer en torture lorsque les températures grimpent en flèche. Dans ces cas-là, on a beau activer le plan canicule en fermant les stores et les fenêtres toutes la journée, en ne les rouvrant qu'une fois qu'il fait frais, la chaleur ne se laisse pas chasser si facilement. Et si au lieu de refroidir son logement, on essayait de refroidir son corps ? C'est l'astuce partagée récemment par un médecin, et qui est rapidement devenue virale sur TikTok.
Sur le même sujet : 6 techniques pour rafraîchir son intérieur
L'astuce étonnante d'un médecin
Il ne s'agit ni de faire tourner le ventilateur toute la nuit, ni de prendre une douche d'eau glacée avant d'aller dormir, ni encore de déposer un brumisateur sur sa table de nuit pour s'asperger à tout moment. Le Dr Azmain, médecin britannique qui a ouvert sa propre chaîne de conseils sur TikTok, suggère à la place une méthode pour le moins étonnante, mais diablement efficace si l'on en croit ses propos.
Cette dernière consiste tout bonnement à... mettre ses chaussettes au frigo. Cette astuce part du postulat que le fait d'avoir les pieds froids permet de faire chuter instantanément la température du corps, et donc de ressentir une plus grande sensation de confort. D'ailleurs, on peut opérer inversement en hiver, lorsque les températures chutent cette fois. On place ses chaussettes sur le radiateur, puis on les enfile au moment de sauter dans son lit pour garder ses pieds au chaud et réchauffer l'ensemble de son corps par la même occasion.
Comment procéder ?
Il suffit donc de placer sa paire de chaussettes préférée dans le congélateur pendant toute la journée, puis de la sortir le soir venu. Attention, pour que celle-ci ne capte pas l'humidité et ne mouille pas ensuite vos draps, il vaut mieux la glisser dans un sachet ou dans une boîte hermétique avant de la placer dans le bac du freezer. D'ailleurs, les pieds ne sont pas les seuls membres du corps à réguler sa température, toutes les extrémités sont concernées. Les zones qui aident particulièrement à se rafraîchir ? Les poignets, les chevilles, le cou ou encore l'aine. Il s'agit des zones où votre peau est la plus fine, ce qui va permettre au sang de faire circuler plus facilement la fraîcheur dans tout votre corps.
Pour rafraîchir ces zones pendant la nuit, vous pouvez également utiliser des chaussettes... mais aussi du riz ! En effet, en remplissant vos chaussures aux trois-quarts de riz sec, en les fermant avec un nœud et en les plaçant au congélo pendant plusieurs heures, vous vous créez des packs de froid sur mesure. Il suffit alors de les placer dans votre lit pour le refroidir, ou sur vos points de pulsations comme cité précédemment. Le riz conserve bien le froid pendant une certaine période, offrant un coup de froid agréable, les brûlures de glace sur la peau et l'humidité en moins. En plus, le riz s'adapte parfaitement aux formes de votre corps.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.