Après Lidl et Aldi, Colruyt dévoile sa version du pull « moche » de Noël

Vous cherchiez la tenue parfaite pour vous promener aux rayons surgelés du Colruyt ? L'enseigne bon marché vient de dévoiler un pull à col roulé qui risque de faire son petit effet au prochain dîner de Réveillon. 

Par Camille Vernin, Photo : Instagram @colruyt_be |

Nouveau phénomène marketing qui surfe sur "le moche est le nouveau beau" ou tendance cocooning pile dans le thème de la sobriété énergétique ? Colruyt vient de dévoiler un nouveau pull à col roulé idéal pour l'hiver... mais pas sûr qu'il siéra à tous les teints.  

La vidéo du jour : 

Colruyt dévoile sa première fringue

C'est la publication Instagram qui fait le buzz en ce moment. Sur son compte Instagram officiel, la chaîne de magasins bon marché vient de dévoiler une photo d'un pull à col roulé aux teintes oranges criardes et au grand logo Colruyt devenu "Coltruy" dessiné sur la poitrine. "Wow, nous sommes vraiment chauds pour ce pull Colruyt super cool, et vous ? Alors likez ce post et, qui sait, nous pourrions le faire fabriquer très bientôt", peut-on lire en légende. Des milliers de "j'aime" ont aussitôt été récoltés, avec plusieurs commentaires enthousiastes d'internautes : "Je le mettrais tous les jours", "Parfait pour mes collègues qui travaillent au rayon frais", "Mettons asap cette marchandise cool sur les étagères"...

Seul bémol, ce modèle n'est pas encore disponible en rayon, bien qu'il fera sans doute prochainement son apparition dans tous les magasins de Belgique. L'idée est sortie tout droit de l'imagination d'un ambassadeur Colruyt, Kristof Hoefkens, qui a balancé l'image pour plaisanter sur Instagram. Colruyt s'est aussitôt prêté au jeu en remerciant ce dernier pour cette belle inspiration mode. Reste à voir si l'enseigne ira jusqu'au bout de son idée et produira ce modèle en édition limitée pour faire le buzz. 

Le "schlag" est partout

Depuis que le "schlag" est devenu la nouvelle tendance, les marques de hard discount rivalisent d'inventivité pour proposer leur propre collection de vêtements au goût parfois douteux, mais au succès toujours fulgurant. Après Lidl et Aldi et leurs pulls moches de Noël, d'autres marques se sont mises à flirter avec les codes du kitsch pour faire le buzz. La Stib dévoilait récemment ses pulls à l'effigie de toutes les gares les plus célèbres de Belgique. Plus récemment, Bellerose s'associait avec l'USG pour sortir une collab hautement désirable de l'équipement du parfait supporter.

Oui, chercher à se ringardiser est devenu tendance. Et plus on fait d'efforts à montrer qu'on ne fait aucun effort, plus on semble être dans le bon. Aujourd'hui, c'est donc au tour de Colruyt de dévoiler sa version du "pull moche de Noël" ou tout simplement du pull à col roulé le plus nonchalant de l'hiver. Attention cependant à ne pas l'assortir avec ses sneakers Lidl ou avec ses chaussettes en coton Bellerose à l'effigie de l'Union. On a dit "schlag", pas carnaval. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.