Ashley Graham lance une collection de robes de mariée plus-size

À l’heure où de nombreuses marques lancent des collections de robes de mariées spécialement conçues pour les grandes tailles, Ashley Graham, la mannequin américaine qui incarne à elle seule la mode plus-size, vient de lancer une collection capsule de robes de mariées avec la marque Pronovias. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

La révolution du plus-size est plus que jamais en marche. À l’heure où de nombreuses marques de prêt-à-porter lancent leur propre collection de robes de mariés à des prix plus accessibles, tels que Zara, Asos ou encore H&M,  c’est tout naturellement que la marque espagnole Pronovias, spécialisée en broderie et dentelles, vient de lancer une collection capsule  de robes de mariés grandes tailles en collaboration avec Ashley Graham.

Car qui mieux qu’elle pour incarner la mode plus-size ? En effet, cette mannequin américaine activiste a bousculé les codes  de l’industrie de la mode avec sa taille 48. Avec ses faux airs d'Eva Mendes, ses fesses à la Kim Kardashian et sa poitrine à la Kate Upton, Ashley Graham s’est imposée en quelques années comme étant LA mannequin grande taille la plus sexy des podiums. En posant pour de nombreux magazines avec ses formes généreuses, elle a fait oublier les tailles longilignes et les silhouettes filiformes des mannequins aux tailles 34 pour une vision de la femme plus réelle, plus spontanée et plus naturelle, et elle a également poussé la porte vers une mode plus inclusive et plus diversifiée. 

Ashley Graham a donc imaginé avec Pronovias, 16 modèles de robes différentes allant de la taille 32 à la taille 66, l’idée étant de permettre à chaque femme de trouver un modèle qui lui convienne. Faites de dentelles, de tulles ou de plumes, les modèles sont proposés à des prix accessibles, le modèle le plus cher étant vendu à 3500 euros. 

La jeune femme, qui s’est elle-même mariée en 2010 avec Justin Ervin avoue avoir dû mal à trouver une robe qui lui convienne : "Quand je cherchais ma robe de mariée, il m’a fallu beaucoup de temps pour trouver la bonne, et même quand je l'ai trouvée, elle n’était pas à ma taille et n'était pas disponible pour mon mariage".

Pour la directrice artistique de la marque, Alessandra Rinaudo, il était naturel de faire appel à Ashley Graham pour cette collection : « Je suis une grande admiratrice d’Ashley Graham. Pour moi, elle incarne à la perfection la femme moderne : une femme sûre d’elle, fière de sa beauté. Je suis ravie et honorée de travailler avec elle sur cette collection ». 

La collection est disponible depuis le 7 janvier ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :