Babette : La nouvelle adresse de sharing-food qui cartonne à Bruxelles

Adepte de sharing food ? Un nouveau-venu fait sensation dans le quartier du châtelain. Sa promesse ? Des petits plats qui nous font voyager autour du monde. 

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

Aux portes du Châtelain, un nouveau venu vient de s'installer au coin de la Chaussée de Waterloo et de la rue de Washington. Surnommé Babette, il s'agit en fait de la petite soeur de Nina, le resto-bar italien dont on vous parlait récemment dans nos lignes. On retrouve donc la même équipe, Sara et Asad, avec forcément un peu la même touch derrière les deux concepts, que ce soit dans les plats ou dans la déco.

Plus de contenu food en vidéo : 

L'endroit a une nouvelle fois tout misé sur l'aspect cocooning, avec plusieurs petits détails qui font toute la différence. Au mur, place à des papiers peints en trompe-l'oeil exotiques qui contrastent avec le rose poudré des sièges et des banquettes. Les petites tables en marbre blanc sont surmontées de lampes faussement démodées, et des éventails en feuilles de laiton dorées recouvrent le plafond. Pendant ce temps, un joli petit bar rond style années 20 trône au milieu de la pièce. L'endroit se fait à la fois une ode au voyage et au farniente. C'est un peu l'adresse où l'on a envie d'enchaîner les cocktails sans trop regarder sa montre, tout en dégustant une sharing-food sympa et efficace. Surtout, l'adresse possède une vaste terrasse de près de 65 couverts où profiter de l'ambiance inimitable du quartier Châtelain-Bailli. 

Petits plats du monde 

Car le menu de Babette a été imaginé, comme de plus en plus d'adresses qui émergent, autour du partage. Fans de voyages et forcément régulièrement en vadrouilles, Sara et Asad ont décidé d'axer leurs plats autour des inspirations de provenances diverses. On voyage tantôt en Italie, tantôt au Pakistan, tantôt au Maroc, et même au Mexique. L'occasion de découvrir des spécialités internationales remixées à leur sauce. De midi à minuit, place aux finger food à grignoter non-stop, du kashke bademjan iranien (caviar d'aubergine à l'iranienne et toasts en mouillettes) au houmous lahmé libanais (crème de pois chiches, dés de gigot d'agneau, pain pita).

Côté plats de consistance, on oscille entre sharing food chaudes et froides : raïta pakistanais, burrata affumicata, tacos de ceviche, carpaccio de boeuf, tartare de vitello tonnato, crunchy tenders, trilogie de samosas, croquettes de crevettes, patatas bravas, ou encore tajine d'agneau. Pour les grandes faims, une section "big sharing food" propose de se partager à plusieurs une côte à l'os de 800g ou une dorade grillée. En dessert, on découvre l'étonnant "tiramisu du bled" ou encore le cheesecake bruxellois. La carte qui fait la part belle aux produits frais évolue au fil des semaines et des saisons, et s'inspire notamment des derniers voyages des propriétaires. Avec deux références françaises seulement, la carte privilégie elle aussi les breuvages du monde.

Infos : 

Où ? Chaussée de Waterloo 578, 1050 Ixelles 

Quand ? Du lundi au vendredi entre midi et minuit, et le samedi entre 17h et minuit 

babetterestobar.be

Comment réussir un bon ceviche ?

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.