Bruxelles : la boutique Coucou va rouvrir ses portes

La nouvelle avait fait frémir les fashionistas de la capitale : la boutique de location de vêtements Coucou cherchait un repreneur. C'est une jeune entrepreneuse de Waterloo qui a été désignée pour reprendre la boutique. Explications.

Par Ingrid Van Langhendonck, Photos Coucou |

Un concept à sauver

Le mois dernier, nous vous annoncions la faillite de la boutique de location de robes de seconde main Coucou, située dans le quartier du Châtelain, à Ixelles. Une nouvelle qui a attristé les fans du concept qui remportait un franc succès, mais qui malheureusement n'était pas assez rentable pour ses fondatrices. Isabelle d'Otreppe et Marie Berlier, cofondatrices de Coucou, avaient évoqué le covid, les travaux et l'explosion des charges pour expliquer cette décision. Depuis, le repreneur avait rencontré plusieurs candidats potentiels. 

En vidéo, comment mieux vendre ses vêtements en seconde main ? : 

Et c'est finalement Victoria De Wael, fondatrice de la boutique Prêt-à-Louer à Waterloo qui a été retenue par le curateur pour la reprise. La jeune entrepreneuse se pose ainsi un sacré défi, depuis sa petite boutique de Waterloo, qui compte près de 300 références. Elle devra à présent gérer l'offre de Coucou, qui est nettement plus importante et compte presque 1000 pièces... Un point de vente à Bruxelles est assurément une aubaine pour elle, et une belle opportunité de développement pour son concept.

Concrètement

La boutique devrait donc rouvrir sous peu. Victoria De Wael prend la main sur la boutique à Bruxelles, le stock de vêtements, le site internet et toute la clientèle qui suivait Coucou sur les réseaux sociaux. L'équipe existante soutiendra Victoria dans cette reprise afin de gérer au mieux la transition : de la gestion des stocks au fonctionnement de la boutique digitale. La date de réouverture n'est pas encore connue. Pourquoi c'est une bonne nouvelle? Parce que ce concept est un pied de nez à la fast fashion et propose une modèle plus durable et une multitude de vies à des pièces haut de gamme.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.