Ce nouveau rooftop va s'imposer comme le nouveau lieu incontournable en Belgique

Un tout nouveau rooftop s'installe à Anvers. L'adresse verra le jour dès le 14 juin prochain, et compte bien entendu surfer sur l'atmosphère hautement cosmopolite de la ville flamande. 

Par la redaction, Photo : Unsplash |

Bien que la météo belge ne soit pas vraiment au beau fixe en ce moment, la saison des rooftop a enfin sonné. À Bruxelles, le Rooftop58 s'annonce déjà comme le rendez-vous du centre-ville pour admirer le coucher de soleil en sirotant des cocktails. Du côté d'Anvers, le nouveau rooftop côté flamand s'appelle Skybar Antwerp, un gastrobar installé au dixième et dernier étage de The Beacon, alias l'ancien Péage situé à Sint-Pietersvliet. Le Skybar avait déjà organisé différents pop-up sur le toit de l'hôtel Lindner à Anvers pour tester son concept. Aujourd'hui, il emménage de façon permanente dans son nouvel écrin. Ouverture prévue le 14 juin prochain. 

Rooftop 58 : le nouveau bar perché avec vue panoramique sur Bruxelles 

Un gastrolounge avec vue à 360°

Au programme ? Un rooftop gastrolounge avec de la musique live et des DJ-sets le week-end (deep house, lounge, smooth jazz). Il y a cinq ans, la ville d'Anvers a décidé de ne pas démolir l'ancien Tolhuis (Péage) délabré, mais de le transformer en "The Beacon", un lieu destiné à accueillir de jeunes entreprises. Installé à son sommet, le Skybar Antwerp offrira une vue panoramique à 360° sur la ville. L'occasion d'admirer le coucher de soleil sur l'Escaut les jours de beau temps.

L'espace qui peut accueillir 200 invités (120 sur la terrasse et 80 en salle), a été conçu par le studio de design anversois WeWantMore (Aum, Mylène, My Tannour...). Ambiance gastrobar métropolitain avec un intérieur contemporain à base de matériaux au style indus' : béton ciré, métal, verre... Les néons viennent rehausser l'atmosphère urbaine de l'endroit. Côté menu, on viendra déguster une carte divisée en amuse-bouches, entrées, plats et desserts. Mais on peut aussi surfer sur la tendance sharing-food en partageant des plats afin de créer une dynamique plus "apéro" et conviviale. Côté bar, on goûte une large sélection de cocktails, mais aussi de vins et de champagnes. 

Anvers, ville cosmopolite

Selon les dirigeants Randy Boden et Beka Gogeshvili (Fiera, Sin Seven), "Anvers est véritablement redevenue une métropole" avec "un public très diversifié et des touristes venant des quatre coins du monde". Ils ne cachent donc pas la vocation internationale de leur nouveau rooftop, qui devrait d'ailleurs se développer et se diversifier au fil des mois. À l'automne, le Skybar Antwerp devrait ainsi régulièrement accueillir des expositions et d'autres idées créatives. Le Skybar Antwerp n'a pour l'instant pas dévoilé les premières photos de son nouvel espace. Seuls des rendus 3D sont pour le moment disponibles afin de se donner une idée du futur rooftop. On découvre un espace-restaurant muni de vastes baies vitrées, des palmiers imposants, de la verdure et des garde-corps vitrés pour profiter le mieux possible de la vue.

Infos : 

Où ? Sint-Pietersvliet 7 / 10ième étage, 2000 Anvers

Quand ? Ouvert du mardi au samedi, à partir de 15h pour le bar et des snacks, et de 18h à 23h pour le dîner. Après 23h et jusqu'à la fermeture, la cuisine reste ouverte pour les snacks. Fermé les dimanches et lundis.

skybarantwerp.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.