Cinq expériences food à (s')offrir pour la Saint-Valentin

Pas encore d'idée pour la Saint-Valentin ? Ou vous avez envie de surprendre votre moitié sans forcément vous prendre la tête cette année ? Voici cinq expériences food originales à tester à deux le 14 février.

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

Hémisphère pour buller à deux 

C'est l'attraction favorite des amoureux d'expériences insolites. Après une édition réussie à Rixensart l’année dernière, c’est au Château d’Argenteuil, à Waterloo, qu’Hémisphère a posé ses bulles. Et le concept connaît un succès tel qu'il jouera les prolongations jusqu’au 28 février prochain. L’occasion de se réserver une soirée sous les étoiles à faire en amoureux. C’est Martin Volkaerts, ancien candidat de Top Chef et chef du restaurant L’Amandier, qui signera le menu le 14 février (mais aussi entre le 6 et le 19 février). Au programme ? Quatre services dont les clients pourront suivre l’avancée en temps réel, grâce aux équipes assurant le show dans leur bulle-cuisine.

hemisphere.events

La vidéo du jour : 

La Roseraie pour un bain de verdure

Pour offrir à sa moitié une expérience dont elle se souviendra longtemps, il y a cette petite pépite située à une heure à peine de Bruxelles. On dort dans un shelter au design sublime au milieu des bois. Mais avant, on goûte à un menu 5 ou 6 services parfait aussi bien du côté des saveurs que du service, sans parler de l'excellent wine pairing. Même le petit-déjeuner apporté directement à table est surprenant. Sans doute notre coup de coeur de la liste. Côté rapport qualité/prix, on a rarement vu ça. À faire absolument.

laroseraiemodave.com

La box "Meatlover" Dierendonck pour cuisiner à deux

Pas envie de tourner à la fête ultra commerciale cette année ? Vous préférez vous la jouer soirée sans chichis, mais en vous concoctant tout de même un chouette petit dîner en tête-à-tête. Dierendonck propose une box "Meatlover" pour les couples de carnivores. De l’entrée au dessert, les amoureux se feront plaisir avec une chiffonnade de Coppa, une tarte tatin au boudin noir ou encore un bœuf Wellington. Mais cela ne s’arrête pas là puisque cette box un peu particulière accueillera aussi quelques pralines au bacon, créées en collaboration entre le restaurant Carcasse* et Julius Persoone, chocolatier de renom. Soirée rouge passion en perspective.

Disponible entre le 1 et le 10 février sur dierendonck.be.

L'Hôtel Amigo pour placer la barre très haut 

Et si vous voulez vraiment en envoyer pour la Saint-Valentin, l'Hôtel Amigo propose un moment d'évasion le temps d'une nuit avec : chambre Deluxe, bouteille de champagne Laurent Perrier, déco florale, late check-out à 16h et check-in anticipé, et même une petite surprise secrète d'Yves Delorme. En supplément, on s'offre un somptueux dîner au Bocconi. Après, on part se promener en amoureux dans le centre-ville, et on traîne toute la journée en pyjama (ou sans) dans sa chambre de luxe dans un des plus beaux hôtels de la capitale. 

roccofortehotels.com

Gabriella pour se la jouer Dolce Vita 

Autre bon plan pour passer un moment romantique chez soi dans la plus stricte intimité : la Roméo Box. Gabriella, le traiteur des restaurants Cocina, propose un menu sur-mesure avec fleurs et bougies comprises. On mange quoi ? Toutes les meilleures saveurs italiennes : burratina sur butternut, romarin et amaretti ; carpaccio de bœuf fumé, tuile de parmesan et truffe fraîche du Piémont ou encore Grand cœur aux fruits rouges à partager. Les petits plus ? Une option pour les bambini et les plats peuvent être directement servis sur assiette !

Pour personnaliser son menu à l'envie, on se rend sur gabrielladeli.be. En livraison ou en take-away (Gabriella ou Cocina Châtelain).

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.