Cinq spas où se ressourcer en Belgique pour déconfiner en douceur

Si les centres de Wellness n’ont pas encore de directives précises quant à leurs réouvertures, on anticipe déjà en prévoyant une journée spa pour décompresser et oublier toutes les tensions engendrées par ce confinement. Zoom sur 5 spas parfaits pour s’évader. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Thermes de Grimbergen. |

Cet été, pourquoi ne pas s’offrir un moment de relaxation pour oublier que nos projets de vacances sont tombés à l’eau ? A Bruxelles ou ailleurs, certains spas se démarquent par leur cadre luxueux et leur atmosphère relaxante. 

Les thermes de Spa

Quoi de plus ressourçant que de plonger dans une eau naturellement bienfaisante ? Les thermes de Spa sont réputés pour être l’un des meilleurs endroits de Belgique proposant des soins curatifs des plus efficaces grâce à ses eaux présentant une pureté originale. Un plongeon dans sa piscine extérieure, vous feront vite oublier tous vos petits tracas du quotidien, notamment grâce à la magnifique vue panoramique sur la nature environnante. Pour en profiter un maximum,  mieux vaut ne pas être pudique, car c’est dans la partie naturiste que vous pourrez profiter des infrastructures qui valent vraiment le détour. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L’hiver a aussi ses bons côtés ❄️ 📷 : @realtravel192

Une publication partagée par Thermes de Spa (@thermesdespa) le

 

Adresse : Colline d'Annette et, Lubin, 4900 Spa. Retrouvez toutes les infos ici. 

 

Ô Bois Zen

Ce spa, situé à deux pas du Bois d’Haine, près de La Louvière, propose un accès à une suite privée à la journée. Que ce soit en amoureux, ou entre amis, les suites mises à disposition s’adaptent au gré de vos envies et de vos humeurs. Ainsi, la suite la plus romantique comprend un véritable spa-jacuzzi de deux places en forme de cœur, un sauna infrarouge physiotherm, un lit king size massant par airbag ainsi qu’une somptueuse douche à l’italienne. On aime le cadre particulièrement zen qui invite à la détente ultime. 

 

 

Adresse : Rue du Progrès 19, 7170 Manage. Retrouvez toutes les infos ici.

Le Château des thermes de Chaudfontaine

Ici encore l’eau jaillissant naturellement à 36 °C recèle de nombreux bienfaits pour le corps. Mais si l’espace thermal fait autant rêver, c’est grâce à son cadre somptueux : au cœur du château, on se la joue princesse des temps modernes en se promenant tantôt dans le jardin zen, ou en faisant un plongeon dans la magnifique piscine extérieure. Bref, moment de détente garanti !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Late summer 🔥

Une publication partagée par Nina ☀️ (@nina_picci) le

 

Adresse : Rue Hauster 9, 4050 Chaudfontaine. Retrouvez toutes les infos ici. 

NE5T

Ce petit nid niché au sommet de la Citadelle de Namur est resté secret pendant longtemps avant de devenir la nouvelle place to be. Mais rassurez-vous, vous ne risquez pas de vous retrouver au beau milieu de la cohue puisque les entrées au spa sont limitées  à 6 personnes maximum. Et si on profitait du petit-déjeuner au bord de la piscine extérieure avant de se détendre ? La formule breakfats & Spa se compose en effet d’un petit déjeuner des plus copieux, suivi d’un accès au spa durant 3 heures. 

 

 

Adresse :  Allée de Menton 26, 5000 Namur. Retrouvez toutes les infos ici. 

Les thermes de Grimbergen 

Situés dans la périphérie bruxelloise, les thermes de Grimbergen apparaissent comme une véritable petite oasis. Régulièrement rénové, cet établissement s’est implanté au cœur d’un grand domaine il y a plus de vingt ans, et bénéficie d’un cadre des plus relaxants grâce à ses nombreuses piscines (intérieures et extérieures), ses saunas, hammams, jacuzzis, et son grand jardin. Toutefois, là encore la partie naturiste propose un peu plus d’instrastructures que la partie maillot.  

 

 

 

 Adresse : Wolvertemsesteenweg 74, 1850 Grimbergen. Retrouvez toutes les infos ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :