Comment acheter ses meubles moins cher chez Ikea ?

Vous pensiez connaître Ikea sur le bout des doigts ? Voici quatre astuces méconnues qui vont vous permettre de faire de vraies économies en magasin.

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash / |

Même si la grande tendance Ikea est un peu tombée en désuétude avec les alternatives infinies qui existent désormais à bas prix sur le marché et la tendance fast-design encouragée par les réseaux sociaux, le géant suédois a toujours la cote. En témoignent notamment les nombreuses vidéos "ikea hack" sur TikTok, qui consistent à détourner l'usage classique des meubles Ikea pour inventer de nouvelles dispositions originales et insolites qui ne font plus du tout penser aux meubles de base. Pourtant, les prix de l'entreprise de mobiliers ont augmenté à cause de la hausse des prix des matières premières et des ruptures de stock liées à la chaîne d'approvisionnement. Comment continuer à se meubler sans trop dépenser dès lors ? Voici nos quatre astuces imparables. 

La vidéo du jour : 

1. Passer par l’espace “La Bonne Trouvaille”

C'est l'étape obligatoire avant d'arriver en caisse. Si vous ouvrez l'oeil, vous repérerez facilement un espace "La Bonne Trouvaille". On y trouve généralement des meubles présentant de légers défauts ou tout simplement avec un emballage défectueux et donc "impropres" à la vente. Souvent, ces défauts ne se voient pas une fois le meuble monté ou repeint et vous pouvez réaliser jusqu'à 70% de réduction. Ça vaut donc le coup ! 

2. Jeter un oeil au "Circular Hub" en ligne

Le même principe existe en ligne via le "Circular Hub". Le concept est simple, vous vous rendez dans la rubrique "Circular Hub : Acheter en seconde main" du site Ikea de votre pays et vous sélectionnez le magasin et la catégorie que vous désirez. Une série de produits à prix cassés apparaissent ensuite, qu'il s'agisse d'un fauteuil, d'une coiffeuse ou d'un lampadaire design. En dessous de chaque objet, il est indiqué s'il s'agit d'un produit d'exposition ou d'un produit de seconde main ainsi que son état. Attention, les produits ne sont pas les mêmes selon les magasins, on teste donc chaque adresse.

Pour tester l'astuce, rendez-vous dans la rubrique "Circular Hub" sur Ikea.be

3. Quand un produit est en rupture de stock, demander celui d'exposition

C'est une information de taille partagée par Capital. Selon les vendeurs d'Ikea, il serait tout à fait possible de demander les produits d'exposition en cas de rupture de stock d'un objet dans le magasin. Si celui-ci présente des marques d'usure, vous pourrez même potentiellement en obtenir un meilleur prix. 

4. "Nos pièces complètes à petits prix"

LE bon plan pour les étudiants, les jeunes acquéreurs ou encore les personnes qui souhaitent simplement faire louer leur bien sur Airbnb, par exemple. La rubrique "Nos pièces complètes à petits prix" sur le site d'Ikea permet d'acheter directement des pièces complètes à des prix ultra abordables. Si vous manquez d'inspiration, vous pouvez aussi être sûr d'acheter tous les meubles qui constituent une pièce sans que des éléments ne jurent entre eux. D'ailleurs, toutes les parties de la maison sont concernées, de la cuisine à la chambre jusqu'à la salle de bain. Ainsi, vous pouvez vous offrir une salle de bain avec un meuble lavabo avec vasque et mitigeur, un miroir, deux appliques et une étagère de salle de bain pour 245€. Pour 80€, vous avez un espace bureau avec une table, une chaise, une lampe et un élément de rangement mural. 

Pour y accéder, rendez-vous sur la page "nos pièces complètes à petits prix" sur ikea.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.