Comment porter l’imprimé animal ?

On n’y échappera pas, l’imprimé animal est partout ! Serpent, léopard, zèbre, … Comment le porter sans ressembler à Tina Turner ?

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTOS : D.R. ET ZALANDO. |

1. Savoir lequel porter

L’imprimé léopard est le plus répandu, aussi le plus affirmé, il veut se faire remarquer ? Ne le portez que si vous assumez. Mais sachez qu’une fois bien assorti, c’est aussi le plus chic. 
Pareil pour le zèbre, qui est le plus contrasté, mais il souvent moins perçu comme vulgaire que le léopard. Porté sur un ensemble uni, un blazer zébré c’est une belle alternative un peu rock aux classiques rayures. 

Enfin, le serpent, par son motif plus serré en ton sur ton souvent gris ou beige est le plus doux et le facile à porter, il est aussi celui qui attire le moins le regards, donc idéal sur un pantalon si vous avez peur de l’effet loupe de ce type d’imprimé.

2. Ne pas mixer

On vous conseille souvent de mixer les imprimés, et c’est vrai qu’un pantalon à carreau avec une blouse à pois, c’est original. Mais ce n’est pas le cas de l’imprimé animalier qui est un motif tellement fort qu’il se suffit à lui-même.

Même si les bloggeuses et les magazines de mode osent le mélanger à d’autres motifs, dans la vraie vie cela vous donnera vite un air un peu clownesque. On porte un petit manteau léopard sur un ensemble noir ou sur un jean, une pièce neutre qui le mettra en valeur. Mais sur une chemise rayée, c’est la migraine assurée.

3. Une seule pièce à la fois

Pour éviter l’effet Tina Turner, on ne porte surtout pas un pantalon léopard avec le blazer assorti, sauf en soirée. A la ville, on porte ces pièces seules sur une tenue sobre. Parfois, sur un accessoire, il vient réveiller toute une tenue.

Une paire de boots en léopard, ou un petit sac avec un motif serpent, un cabas en (faux) croco c’est un joli coup de boost pour donner une allure rock à votre tenue. Une robe ou un jupe en léopard se porte sur du noir, du gris, du blanc ou du beige, plutôt en ton sur ton pour un maximum d’élégance. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :