Comment rester belle et fraîche en festival quand il fait chaud ?

Le deuxième week-end de Tomorrowland redémarre ce week-end et vous craigniez déjà  de voir votre maquillage s’effacer à mesure que les heures passent ? Voici comment garder la mine radieuse jusqu’aux petites heures grâce aux conseils make-up d’Inès Borgonjon, senior make up artist chez M.A.C.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Belga. |

Quand on décide d’aller en festival, on sait généralement des mois à l’avance l’outfit qui nous ira le mieux, mais on oublie souvent de penser à son make-up, celui qui viendra pourtant sublimer notre look. Bien que la tendance soit au naturel et au nude, en festival, on ose tout, même les plus grandes extravagances, à condition de savoir précisément comment le faire. Inès Borgonjon, senior make-up chez M.A.C nous a donné ses astuces pour devenir la reine du festival.

La première chose à faire est d’accorder son maquillage à sa personnalité nous explique-t-elle : « Vous vous sentirez à l’aise, pour le porter, mais aussi pour l’appliquer ». Pour cette saison, on opte pour un maquillage effet glowy, pour un teint lumineux et rayonnant. Cette saison, le glow reste en effet la tendance forte, tout comme le teint pailleté. « Ne soyez pas timide et mettez de l’éclat partout, y compris sur vos cheveux et sur votre corps ».

Dans un évènement comme Tomorrowland, un festival sans limites où le but ultime est d’être vu, on n’hésite pas à se lâcher côté make-up pour calquer au thème de cette année « The Book of Wisdom ». Osez mêler les paillettes, les yeux charbonneux et les couleurs flashy.

Un regard de biche

« Si vous mettez le focus sur des yeux intenses, pensez à les maquiller en premier lieu, de manière à pouvoir retirer l’excédent facilement sans devoir vous soucier de votre teint », recommande Inès. Le choix des produits est également très important : en festival, on applique du mascara waterproof et longue durée pour éviter de se retrouver avec un regard de panda au bout de quelques heures. 

Ensuite, attaquez-vous à la peau. Le glow est un teint sans défauts qui demande d’être travaillé : appliquez en premier lieu un primer avec SPF, qui servira de base à votre maquillage, et une fois que vous aurez unifié votre teint avec un fond de teint, terminez par un spray de fixation, qui va permettre à votre maquillage de rester intact tout au long de la journée. « Évitez à tout prix les produits à base d’huile, car ils ne font pas bon ménage avec la chaleur ».

Et pour être complètement dans la tendance, on termine sa mise en beauté par la touche glitter qui nous fera briller de mille feux. Attention toutefois à l’effet boule à facettes. Pour un maquillage scintillant qui reste élégant, Inès conseille d’appliquer les paillettes sur les parties du visage que vous souhaitez accentuer comme les yeux, l’arête du nez, les pommettes, ou encore l’arc de cupidon. « Si vous voulez mettre en valeur vos yeux, maquillez-les en amande. Cela permet d’intensifier le regard et de les faire paraître plus grand ». 

Une bouche nude

Quant au rouge à lèvres, on évitera d’en mettre en festival, surtout quand il fait chaud, car il demande bien plus de retouches que le maquillage des yeux. Si vous décidez de mettre des paillettes, alors misez sur la simplicité sur le reste du visage de manière à rester élégante. L’ultime recommandation d’Inès est de rester décontractée en toute circonstance : « Avec un make-up pailleté, les paillettes vont souvent se répandre un peu partout sur notre corps. Laissez-les sans vous en soucier, cela vous fera d’autant plus briller. »

Les indispensables à emporter avec soi en festival :

 

 

En images, quelques beauty looks canon à copier pour être la reine du festival :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :